Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Un globulien dans l'arène ;)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
aiglobulles




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitimeMar 22 Jan - 0:39

Bonjour les gens,

alors voilà, j'm'appelle Bruno, j'ai 28 ans et j'ai du me résigner à reprendre mes études suite à une perte d'emploi. J'étais intervenant social en CHRS jusqu'à ce que, suite à une erreur de diagnostic de a médecin du travail, je sois déclaré inapte à la place que j'occupais.

J'ai donc postulé à divers postes mais la réponse étant toujours la même:

"Certes vous avez l'expérience professionnelle mais nous ne pouvons vous embaucher sans diplôme"

Donc après m'être lamentablement raté sur les concours "educ spé" un collègue m'a informé de l'existence du diplôme de CESF.
Bon, n'étant pas ce qu'on appelle communément un élève modèle (j'ai passé mes années lycée au café d'en face) j'ai d'abord préféré m'inscrire au CNED et... et comme bon, ça faisait mine de rien quelques années que je n'avais pas bosser (au sens scolaire du terme) ben, j'me suis un peu laissé vivre et j'ai vite abandonné l'affaire.

J'ai donc finalement pu intégrer un lycée préparant au BTS ainsi qu'au DCESF et suis donc actuellement en 2ème année de BTS.
Avec une moyenne générale de 11 en première année, j'pensais me mettre enfin à bosser en seconde année et finalement, gros décrochage. EP rendu en Juin, ne m'a été remise qu'en octobre (c'est sympa de s'entendre dire que nous fou rien quand un prof met 5 mois à te rendre ton écrit d'EP), grosses galères pour trouver un stage:

"ESF ? Ah non désolé on prend pas"

et nombreux pbs de santé bref, autant de bonnes excuses pour pas en foutre une et j'me retrouve donc avec une moyenne générale de 8/20... bé oui.. dossier de merde donc je pense pouvoir clairement oublié d'être pris en 3ème année.
J'envisage donc de la faire (une fois le BTS en poche, mais bon, sans vouloir me surestimer.... je pense que ça devrait le faire ds la mesure où j'me suis enfin mis à bosser sérieusement... ah oui, j'ai oublié de vous dire, je suis de ceux qui attendent d'être pied au mur avant de se bouger pour ne pas se le prendre en pleine face Smile

Donc voilà... heureux possesseur du BTS ESF courant de l'été à viendre (ben oui, faut voir les choses du bon côté dans la vie) je cherche une alternative plausible pour pouvoir aller en troisième année... car autant le dire franchement, le BTS, je m'en fou un peu... ce dont j'ai besoin moi, c'est de ce fichu diplôme de 3ème année pour pouvoir enfin retourner sur le terrain et travailler dans une branche dans laquelle je me sais être à ma place.

Je commence donc fortement à envisager de m'inscrire au CNED pour cette fameuse troisième année, ayant repris des habitudes d'étudiant (j'vais même plus dans les bistrots... on a plus l'droit d'fumer alors j'bois mon café à la maison afro lol!)

En m'inscrivant sur ce forum j'espère donc pouvoir être en contact avec des personnes en cours de troisième année ou ayant le projet de s'inscrire également au CNED afin de partager expérience, conseils, motivation etc...

Enfin j'ose me permettre un p'tit coup de pub que les modos supprimeront s'ils le jugent déplacé; j'administre un forum dédié à la photographie généraliste que vous trouverez à l'URL suivante:

http://photobook-asso.net/ (MàJ prévue pour dans deux semaines)

ainsi qu'un site informatif dédié à l'aquariophilie, j'ai nommé AquaMonstres (mise à jour prévue cet été).

vala vala... bavard le globulien hein Wink ............. @u plaisir de vous lire

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Re: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitimeMer 23 Jan - 12:53

Bienvenu a toi, bon courage avec cette 3e annee, c est vrai que ce n est pas evident de rester motiver avec le cned, mais je pense quici tu trouveras du monde pour te booster!
Juste pr info, je ne censure pas (a moins qu il y est des choses a caractere raciste, violent, indecent etc...) et je trouve ca plutot cool que chacun puisse partager ses passions avec d autres utilisateurs, apres tout, y a pas que l esf, non?

Bonne route et te decourage pas.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Re: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitimeMer 23 Jan - 13:46

Bienvenue !
Revenir en haut Aller en bas
aiglobulles




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 21/01/2008

Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Re: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitimeMer 23 Jan - 20:26

hello mesdemoiselles,

eh bien un grand merci pour votre accueil, en espérant vous lire bientôt

bruno
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniedu62




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2007

Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Re: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 14:24

bonjour,

je fais le DE par le CNED et c'est pas toujours facile, il faut s'en cesse remettre les cours à jours (loi de 89 hum hum...).

a un moment donné j'étais prête à arrêter car ne trouvant pas de stage, mais avec ton expérience tu dois en connaître des cesf et donc tu n'auras pas trop de mal à en trouver.

pour finir j'en ai trouvé un mais la cesf ne veut pas de moi pour le stage mémoire (attend sa réponse, elle devait en parler à sa chef de service, pour voir si je ne pouvais pas le faire avec une AS), comme elle ne m'a pas encore rappelé je vais le faire moi-même demain. car je crois que j'ai encore le temps d'attendre pour qu'elle le fasse.

pour le mémoire les méthodo différent selon les académies, donc c'est assez compliqué et celle du cned je n'y comprend rien.

donc voilà mais toutefois c'est mieux de le faire là que pas du tout, moi aussi j'ai fait le bts pour passer le DE, car le bts j'en avais rien à faire.

stéphanie
Revenir en haut Aller en bas
kikibreizh

kikibreizh


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : bretagne (35)
Emploi : CESF
Date d'inscription : 08/07/2007

Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Re: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitimeJeu 24 Jan - 21:42

bienvenue Bruno.....et accroche toi pour ce ce bts : qui est fastidieux, trop intense mais à la fois intéressant
moi qui est une expérience professionnelle dans le social avant j'avoue que je me retrouve dans cette 3ème année mais qui demande aussi beaucooup de travail.....
en tout cas courage.....

Stephanie j'espère que ca sera positif ton stage .....j'image à quel point ca doit te prendre la tete .....
Revenir en haut Aller en bas
Stéphaniedu62




Nombre de messages : 30
Date d'inscription : 12/12/2007

Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Re: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitimeVen 25 Jan - 17:00

salut,

oui c'est clair, aujourd'hui j'ai essayé de l'appeler et elle n'était pas là. alors j'ai demandé à la secrétaire si elle pouvait me rappelé comme elle l'a pas fait ce matin (je m'en doutais), je l'ai retéléphoner cette aprem et comme par hasard son poste ne répondait pas.

je ne demande pas la lune, je veux juste être fixé pour mon stage mémoire.

être cesf et avoir une mentalité comme ça me dégoute,en plus elle ne paye pas le téléphone alors qu'est-ce que ça lui coûte de me rappeler.

je commence à en avoir marre de ce DE de m....

vivement que ce soit fini

stéf
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un globulien dans l'arène ;) Empty
MessageSujet: Re: Un globulien dans l'arène ;)   Un globulien dans l'arène ;) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un globulien dans l'arène ;)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dans un mois...
» La Mission du conseiller ESF Dans une CAF
» La Mission du conseiller ESF dans un CAT
» conseiller emploi dans un CG
» CESF DANS UN CLIC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Presentation :: Presentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser