Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?

Aller en bas 
+8
AMEL
Angy
Gaëlle
elda
mélanie
julie21
Angelik
Estelle
12 participants
AuteurMessage
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Rennes (35)
Emploi : CESF en recherche ...
Date d'inscription : 13/08/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMer 13 Juin - 19:07

Merci pour vos réponses, il est intéressant de savoir si l'on trouve du travail même en cours d'étude.

Perso, je viens de trouver un poste en association d'aide à domicile, avec un niveau BTS (je croise les doigts pour avoir mon diplôme cette année!).

A bientôt!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-esf.net
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 6:14

Salut,
Je suis responsable de secteur dans un CCAS.

On peut échanger si tu veux!

A+.
Revenir en haut Aller en bas
julie21

julie21


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Emploi : Conseillère ESF
Date d'inscription : 28/01/2007

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 7:37

coucou Estelle... Wink

moi je suis animatrice socioculturelle, je travaille en centre social.

Bisous
flower
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Rennes (35)
Emploi : CESF en recherche ...
Date d'inscription : 13/08/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:21

Merci pour vos réponses.

Julie, tu m'as déjà tout détaille ce que tu faisais, mais ça te dérange de me dire toutes tes missions confiées? Merci

Angélik: le SAAD était rattachée au CCAS avant mais est maintenant en assoc. Tu voudrais aussi détailler tes missions stp? Merci d'avance! Ah vi et tu as passé un concours de la FPT? Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-esf.net
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:29

Le concours c'est prévu...apres le DCESF! Pour l'instant je suis contractuelle.

Je prépare les plannings chaque semaine, je fais les évaluations a domicile et propose des solutions adaptées.
Je m'occupe des congés...
J'organise tous les mois des rencontres avec les AVS + TISF, pour parler des situations difficiles...
Je m'occupe du recrutement des remplaçants.

Je fais la facturation aux familles. Des statistiques (au mois, trimestre et a l'année) pour la CAF, DSSP, MSA.

Je travaille surtout avec la CAF (financeur), la DSSP, l'ASE, la FASSAD, UNAFAM, les tuteurs des personnes...diverses associations...
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Rennes (35)
Emploi : CESF en recherche ...
Date d'inscription : 13/08/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 12:58

Ok merci bcp pour ta réponse!

En fait, je démarre seulement (mardi de cette semaine), donc c'est surtout de la formation au logiciel (tu travailles sur lequel?) et explication du fonctionnement de la structure.

On a déjà eu des entretiens pour une 1ère demande et une visiste à domicile. Tu t'occupes du prestataire et du mandataire?
L'oragnisation de bilan mensuel collectif avec les salariés est aussi au programme mais à mettre en place. Je serais donc ravie que tu m'expliques comment ça se déroule, merci!

Sinon, tu gères combien de salariés? Merci pour tes réponses! Tu seras titularisée cette année ou ils exigent le concours en CCAS (ou c'ets toi qui veut l'aoir?)

Merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-esf.net
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:33

Le logicile c'est mon cerveau! On est une petite structure : 6 salariées dans ce service ( 3 TISF +3 AVS), le planning est fait d'une semaine d'une semaine sur l'autre.

On est prestataire uniquement.

le bilan mensuel collectif : Ca doit être nos réunions mensuelles...ca leur permet de vider leur sac...et ça les soulage!

Le concours est éxigé si je veux rester (la personne que je remplace ne compte pas reprendre), ensuite je serai "stagiaire de la FPT" puis titularisé si le CCAS est OK...si il ne veut pas, j'irai ailleurs!

Les évaluations a domicile se font avec les outils proposé par la caf dans "la réforme des règles d'attribution aux familles et des règles de financement de l'aide au domicile des familles" du 1 er janvier 2007.
Revenir en haut Aller en bas
julie21

julie21


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Emploi : Conseillère ESF
Date d'inscription : 28/01/2007

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 13:50

Je travaille donc au centre social, en tant qu'animatrice ,le temps de finir mes études, je touche principalement le secteur "petite enfance".

Voici mes deux missions principales:

-Organiser et encadrer des activités de loisirs

-Associer les familles aux activités du centre social


Le "secteur petite enfance" doit permettre une passerelle entre la creche communal et le CLSH 6-10ans proposé par le centre social.

Je prépare donc la programmation des animations qui ont lieu tout les mercredis, je prépare des sorties, j'anime ces animations et je fais les bilans.

J'integre les parents a certaine activités, dont un atelier cuisine par mois:"maman-enfants", et certaines sorties sont effectués en famille.
Je fais le lien avec le secteur adultes, je propose a certaines mamans les autres activités du centre, je les envoie vers les ateliers qui peuvent correspondrent a leur besoin...
Par le biai de ces ateliers avec les enfants, certaines problématiques concernant la fonction éducative et parentale peuvent être déceler, ainsi je me dois de faire le lien avec les autres secteurs du centre social.

J'organise aussi des temps parents -enfants: "gouter", "spectacle","loto"...

Je participe a l'animation de débat sur différents thèmes avec les familles du quartier.


flower
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeJeu 14 Juin - 17:15

Je travaille également mais pas dans le secteur social : je suis assistante d'éducation. C'est bien moins enrichissant que les jobs de Julie ou Angelik.
Revenir en haut Aller en bas
elda




Nombre de messages : 56
Localisation : paris
Emploi : déléguée à la tutelle
Date d'inscription : 30/08/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeVen 15 Juin - 17:58

Bonjour,
pour ceux qui ne le savent pas, je suis déléguée à la tutelle dans une association tutélaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle




Nombre de messages : 10
Age : 46
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 11/10/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeSam 16 Juin - 10:52

Bonjour,

Pour ma part, je viens de commencer sur un poste de CESF dans une association, et si je décroche le diplôme, je suis embauchée... ca me met d'autant plus la pression !

Bon courage et M.... pour mercredi

Gaëlle
Revenir en haut Aller en bas
Angy




Nombre de messages : 62
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : CESF en SAVS
Date d'inscription : 05/11/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeDim 8 Juil - 10:17

Bonjour,

Je travaille dans un service d'accompagnement à la vie sociale (SAVS) pour des personnes qui ont des troubles psychiques (dépression, skizophrénie, maniaco-dépression...), je suis animateur 1ère catégorie, j'adore ce que je fais, c'est très intéressant, et varié, n'hésitez pas si vous avez des questions
Revenir en haut Aller en bas
AMEL

AMEL


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Vauvert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 01/07/2007

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeLun 9 Juil - 8:56

elda et Angy vous pouvez m'en dire plus sur vos missions, merci
Revenir en haut Aller en bas
Angy




Nombre de messages : 62
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : CESF en SAVS
Date d'inscription : 05/11/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:20

Bonjour Amel,
je te présente rapidement mon travail : je suis 13 personnes qui ont des troubles psychiques, je les rencontre au minimum une fois par semaine, au début du suivi nous établissons avec la personne un "projet" : bien grand mot pour ce type de public qui a du mal a se projeter dans le temps, et la personne exprime ses souhaits, c'est à dire quelles sont ses difficultés, sur quoi elle souhaite que l'on travaille, comment on peut l'aider dans son insertion dans la cité et améliorer son quotidien ...
le travail est ainsi très vaste, j'interviens auprès des personnes selon leurs besoins, je les aides à faire des démarches : administrative, insertion sociale, professionnelle...
je travaille aussi beaucoup en partenariat avec les services de tutelle, les familles, les structures d'insertion professionnelle ...
c'est en gros un accompagnement quotidien de la personne dans sa vie quotidienne pour améliorer son insertion dans la cité
Revenir en haut Aller en bas
Angy




Nombre de messages : 62
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : CESF en SAVS
Date d'inscription : 05/11/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMar 10 Juil - 17:23

se sont des personnes très seules, isolées, je passe également beaucoup de temps à écouter les personnes, les soutenir, je leur rend visite quand elles sont hospitalisées...
j'espère avoir été claire, si tu veux plus de précision n'hésite pas
Revenir en haut Aller en bas
AMEL

AMEL


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Vauvert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 01/07/2007

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMer 11 Juil - 11:21

merci angy, ça a l'air super intéressant
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMar 24 Juil - 9:56

Bonjour, alors moi je travaille auprès des personnes agées. Suite à mon premier stage, j'ai été embauché en CDD comme agent administratif mais comme on était que deux dans ce service (moi et le directeur), il m'a beaucoup délégué. Je suis arrivée au moment ou la structure est passé médicalisé et j'ai donc pu m'occuper du recrutement (recherche, entretien et selection), du planning des occupations, relations avec les familles, mise en place des dossiers d'aide sociale, de mesure de protection donc reltions avec pas mal de partenaires.

En ce moment, je fais la même chose dans un autre Foyer logement jusqu'en novembre mais j'ai moins de responsabilités. Depuis que j'ai eu mon bts, je postule partout en esérant trouver un travail intéressant même si je b'ai pas la troisième année, car comme je passe celle ci en deux ans, j'ai pas envie de refaire des boulot alimentaires tout ce temps!

En tout cas vous avez des travails très intéressant, notamment Angy, ca me plairait beaucoup ce que tu fais.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMar 24 Juil - 16:28

bonjour
et bien moi aussi je travaille pendant le DE.
J'aide des enfants handicapés et des enfants en grande difficulté dans les écoles. Je garde également des enfants après ma journée à l'école, ça met du beurre dans les épinards comme on dit. voilà
Revenir en haut Aller en bas
ludibaby94

ludibaby94


Nombre de messages : 6
Age : 38
Date d'inscription : 13/10/2006

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeSam 4 Aoû - 20:06

je suis guichetiere a la poste en attendant de passer mon DE en septembre!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde87




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:03

Moi j'ai un petit boulot a coté de mes tudes par le CNED : je fait des gardes de nuit auprès de personnes handicapées dependante avec L'APF ( Association des Paralysé de france).

Je sais pas comment vous faites avec un travail a plein temps a coté les filles chapeau ^^

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
mathilde87




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitimeMar 11 Déc - 13:03

Moi j'ai un petit boulot a coté de mes tudes par le CNED : je fait des gardes de nuit auprès de personnes handicapées dependante avec L'APF ( Association des Paralysé de france).

Je sais pas comment vous faites avec un travail a plein temps a coté les filles chapeau ^^

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Empty
MessageSujet: Re: Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?   Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Travaillez-vous en dehors du DE et si oui, que faîtes-vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites vous pendant vos vacances?
» Comment vous sentez-vous?
» qu'en pensez vous ????
» qu'en pensez vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Envie de discuter? :: Questionnement professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser