Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Etudiante DECESF 2012-2013/CNED

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Roxy-Lucie

Roxy-Lucie


Nombre de messages : 1
Age : 35
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Emploi : Etudiante / trésorière d'une assoc'
Date d'inscription : 22/07/2012

Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Empty
MessageSujet: Etudiante DECESF 2012-2013/CNED   Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Icon_minitimeDim 22 Juil - 11:17

Bonjour tout le monde!!

c'est en faisant des recherches pour trouver un sujet de mémoire que je suis tombée sur ce forum!
Et je trouve super l'idée de consacrer des discussions uniquement sur cette dernière année!
je suis inscrite depuis le début de mon BTS sur un forum ESF, mais je trouve super bien que l'on se retrouve qu'entre DE!

J'ai 23ans, suis en couple sans enfant (pour l'instant, car pour cela il me tarde de finir mes études! ;-) ) j'habite la région rhône-alpes et suis inscrite au CNED de Grenoble.
Je viens juste d'avoir mon BTS! quel soulagement!
mais cela veut aussi dire 3eme année!
alors c'est partit pour les recherches de stages et de sujet de mémoire...

ni pour l'un ni pour l'autre pour l'instant je n'ai de bonnes nouvelles...

pour le stage on sait tous combien c'est difficile de trouver, alors mes recherches continuent.
pour le mémoire, je n'y arrive pas! je ne sais pas du tout par quoi commencer pour trouver une idée.

quelqu'un aurait un livre, un document, un site, peut importe, qui donne des orientations dans le choix du sujet pour le mémoire?! je n'ai rien comme information dessus. et comme les filles qui sont actuellement à la fin de leur 3eme année nous conseillent tres tres vivement de nous y mettre maintenant, ça bouscule pas mal mes neurones!

Merci à tous de m'accueillir et a tres vite sur le forum!
Revenir en haut Aller en bas
Kro07




Nombre de messages : 1
Age : 44
Localisation : Ardêche
Date d'inscription : 23/07/2012

Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Empty
MessageSujet: Re: Etudiante DECESF 2012-2013/CNED   Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Icon_minitimeLun 23 Juil - 12:00

Bonjour à toutes!
tout comme Roxy-Lucie, je viens de découvrir ce forum.
J'envisage de passer le DE de CESF cette année par le CNED mais j'ai quelques angoisses....trouver les stages, élaborer le mémoire, préparer les cours....tout en gérant ma petite tribu de 4 marmots!
Mon BTS date de 2000.........
plusieurs thème de mémoire me trottent dans la tête mais je ne sais pas s'ils peuvent être envisager pour un DE de CESF: " parentalité et familles en difficultés"
" autorité parental et familles séparées"........
Bref, ça se bouscule dans ma tête....dur dur de se replonger dans ce domaine après tant d'années!!!!!
Merci pour votre aide et bravo pour ce forum
Revenir en haut Aller en bas
Anaïs




Nombre de messages : 2
Age : 32
Localisation : Mâcon
Emploi : Etudiante en ESF
Date d'inscription : 08/09/2012

Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Empty
MessageSujet: Re: Etudiante DECESF 2012-2013/CNED   Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Icon_minitimeSam 8 Sep - 9:37

Bonjour !

Je suis toute nouvelle sur ce forum. Je viens d'intégrer le DE CESF dans un lycée à Dijon après avoir obtenu mon BTS en juillet.
Le stress commence déjà malgré le tout début de la formation, notamment en ce qui concerne le sujet du mémoire à définir. J'ai fait mes deux stages de BTS dans le milieu du handicap mental, spontanément j'ai donc envie de partir de ce thème pour construire mon mémoire mais les sujets n'abondent pas vraiment. De plus, j'ai mon stage de 16 semaines dans un Point Accueil Solidarité donc auprès de famille et je me demande s'il n'est pas plus judicieux de basé mon sujet de mémoire par rapport à mon lieu de stage pour avoir des contacts plus facilement ? Qu'en pensez-vous ??

Pouvoir trouver un forum comme celui-ci me rassure un peu pour le partage qu'il permet et surtout l'entraide qu'il peut apporter ! Merci =)
Revenir en haut Aller en bas
EstelleR




Nombre de messages : 1
Age : 33
Localisation : Guéret
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 23/09/2012

Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Empty
MessageSujet: Re: Etudiante DECESF 2012-2013/CNED   Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Icon_minitimeDim 23 Sep - 9:51

Hello tout le monde ! Je viens de m'inscrire sur ce forum, qui m'a l'air assez sympa pour ne pas être trop seule dans cette merveilleuse année de DE ahah^^ Bon ben moi c'est la deuxième fois que je la fais, enfin...l'année dernière juin 2011 j'ai eu mon bts (cours par le cned) et je me suis donc inscrite en 3eme année, mais je n'ai pas pu m'inscrire à l'examen pour cette année car je n'avais pas trouvé les 4 mois de stages ! Donc en gros je n'ai rien fait de l'année, j'avais pas commencé le mémoire ni rien ^^ Je viens de renvoyer mon dossier d'inscription au cned pour refaire la 3eme année, j'ai trouvé mes stages pour cette année^^ Deux mois en service tutelle, et probablement deux mois dans un centre d'addictologie (j'ai rendez vous avec la CESF le 3 octobre pour confirmation ou non du stage..j'espère qu'elle n'a pas changé d'avis !)
Bon moi ce qui me fait le plus flipper c'est le mémoire...déjà je ne sais pas quel sujet abordé, comment le commencer, où chercher, enfin je sais pas ça me fait trop peur j'ai l'impression que j'y arriverai jamais^^
L'an dernier je pensais à faire quelque chose sur la réinsertion sociale d'anciens détenus, mais cette année je ne sais plus.. Si quelqu'un a des idées à partager ou quoi que ce soit, c'est coolcool Smile Bisou tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Empty
MessageSujet: Re: Etudiante DECESF 2012-2013/CNED   Etudiante DECESF 2012-2013/CNED Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Etudiante DECESF 2012-2013/CNED
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Marine decesf 2011-2012
» cned 2013/2014
» DECESF en deux ans
» Devoir cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Presentation :: Presentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser