Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Stage en centre social

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
candiesone112




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 69
Emploi : 3eme année ESF + Hôtesse service client décathlon
Date d'inscription : 25/03/2009

Stage en centre social Empty
MessageSujet: Stage en centre social   Stage en centre social Icon_minitimeSam 28 Mar - 20:25

Bonjour à toutes, j'effectue en ce moment mon stage pro auprès d'une conseillère dans un centre social dans l'agglomération lyonnaise.Je m'éclate vraiment car je connaissais le fonctionnement des centres sociaux et je pense que ce sont de très bons lieux de stages car nous sommes en relation avec de nombreuc autres travailleurs sociaux et cela m'a permis de rencontrer, écahnger et surtout avancer quand à mon rapport. Je vais me pencher plus sur le dispositif vacances familles solidarité!!!
(J'espère que je suis au bon endroit pour laisser ce mess) lol
Revenir en haut Aller en bas
christelev




Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : laparade,47
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/08/2008

Stage en centre social Empty
MessageSujet: Re: Stage en centre social   Stage en centre social Icon_minitimeDim 29 Mar - 6:32

bonjour

alors que fais la CESF excatement en centre social?
j'aieu l'occasion de particier a des reunions de sytnhese en cms durant mon stage aupres d'une cesf deleguee aux prestations familailes, mais je n'ai pas eu l'occasion de rencontrer de cesf
en tous ca j'ai bcp apprecié ces reunions entre partenaires....tres riche d'avoir ts les pts de vue....
Revenir en haut Aller en bas
candiesone112




Nombre de messages : 7
Age : 37
Localisation : 69
Emploi : 3eme année ESF + Hôtesse service client décathlon
Date d'inscription : 25/03/2009

Stage en centre social Empty
MessageSujet: Re: Stage en centre social   Stage en centre social Icon_minitimeDim 29 Mar - 9:16

Bonjour,

Effectivement j'apprécie également les échanges entre professionnels!!La conseillère à plusieurs missions au centre :
- Elle reçoit les familles en entretien (en ce moment c'est surtout sur le dispositif VFS) et travaille le suivi de ces familles en partenariat avec les AS de quartier
- Elle coordonne également les activités familes/adultes/séniors
- Elle organise des séjours familiaux ou des sorties familiales
- Elle gère aussi toute la partie apprentissage du français
- Elle monte des projets avec les habitants du quartier

Voila les missions que la conseillère développe au centre !
et toi du coup tu fais quoi je ne t'ai pas demandé ? lol

Sophie
Revenir en haut Aller en bas
christelev




Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : laparade,47
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/08/2008

Stage en centre social Empty
MessageSujet: Re: Stage en centre social   Stage en centre social Icon_minitimeLun 30 Mar - 6:43

bonjour,

j'ai fait mon stage de de a l'udaf dans les tutelles aux prestations familiales
un super stage tres riche qui m'a permis de nouer de bons contatcs pour mon futur professionnel
j'aurai pu enlencher sur des rmplacements mais j'ai prefere me concentrer sur mon de pour etre sur de le reussir car j'ai 36 ans et suis en reconversion professionnelle...mais nous nou sommes dis mutuelement qu'ils pouvaient me recontcater dans 6 mois en aout si une opportunité se presente.....en fait c'est les tutelles qui m'intersse apres le de
donc pdt 6 mois j'ai arrte de travailler..ces2 dernieres annes je travailais en eole aupres 'un enfant handicapé...j'avais d'ailleurs fait mon ep sur l'integration d'un enfnt handicape en milieu scolaire ordinaire ou j'ai developpe tout ce qu'i a fallu metre en place c'etait super!!!

ou en est tu de ton rapport? moi je dirais que le mien est fini a 95% reste la partie eveluation a faire mais je reviendrais sur mon lieu de stage apres l'ecrit du 16 juin pour voir ou en st ma pte famille, comment elle a evolue+ les annexes a faire

l'a j me cocentre sur le memoire et vais aller faire mes enquetes de terrian des la semaine prochaine.....

bises

a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage en centre social Empty
MessageSujet: Re: Stage en centre social   Stage en centre social Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage en centre social
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» stage centre maternel
» Stage en Centre Maternel
» Stage en centre maternel
» Stage CESF en centre maternel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Stages :: Stage professionnel (pour le rapport)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser