Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 exemple lettre de motiv

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitimeMer 6 Sep - 6:04

voici un exemple de lettre de motivation pour la recherche d'un stage, si ça peu vous inspirer

Madame, Monsieur,


Titulaire du BTS en Economie Sociale et Familiale depuis 2003, je viens d’être admise en classe de troisième année ESF, en vue de préparer mon diplôme d’Etat de Conseillère, au Lycée G. de Gaulle Anthonioz, à Milhaud dans le Gard.

Dans le cadre de ma formation je dois effectuer un stage, en formation initiale, auprès d’un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier devra être mon maître de stage, et avoir exercé professionnellement depuis deux ans, au moins.

Le stage professionnel aura lieu du 4 novembre 2004 au 11 février 2005.

Ainsi, je vous sollicite pour effectuer un stage dans votre structure, car je suis domicilié à Saint-Étienne.

J’ai eu la chance de travailler mon projet professionnel, je suis déterminée pour devenir conseillère en ESF. Mes expériences personnelles, scolaires et professionnelles (secrétariat en Centre Social, animatrice enfants, bénévole au Secours Populaire Français), m’ont permis de mieux connaître le domaine social. Ce secteur d’activité m’attire tout particulièrement.

Depuis longtemps déjà, je souhaite devenir Conseillère en Economie Sociale et Familiale (CESF), donc pour mieux connaître ce métier, j’ai rencontrée plusieurs professionnelles exerçant sur des terrains différents.
Mme B est CESF dans l’amicale laïque de Côte Chaude,
Mlle M est conseillère en ESF à la Direction de la Protection Sociale de Saint-Étienne, et Mme B à Firminy,
Mlle M travaille pour l’Association de Gestion de l’Action Sociale des Ensembles Familiaux…

Créativité, sens des responsabilités, de l’organisation, des relations humaines ou mon aptitude à travailler en équipe sont des qualités que je me propose de mettre au service de cette formation et de ce métier de Conseillère en Economie Sociale Familiale.

Dans l’attente, je me tiens à votre disposition pour tous renseignements complémentaires. Je vous prie d’agréer, Madame, Monsieur, l’expression de mes sentiments les plus respectueux.
Revenir en haut Aller en bas
cookies




Nombre de messages : 66
Age : 40
Emploi : Cned pour le DE de CESF
Date d'inscription : 05/09/2006

exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: Re: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitimeMer 6 Sep - 15:46

Lilie a écrit:


Dans le cadre de ma formation je dois effectuer un stage, en formation initiale, auprès d’un conseiller en Economie Sociale et Familiale. Ce dernier devra être mon maître de stage, et avoir exercé professionnellement depuis deux ans, au moins.


Coucou, je voulais savoir si c'était obligatoire que le C ESF est exercé professionnellement depuis deux ans ?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: Re: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitimeMer 6 Sep - 16:22

apparement oui, j'ai même entendu dire qu'il faut trois ans d'exercice professionnel, ceci afin de pouvoir transmettre les connaissances dans les meilleurs conditions. si quelqu'un peut nous préciser si c'est 2 ou 3 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: Re: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:02

bonjour
alors je viens de voir que la CESF doit être diplomée depuis 3 ans pour pouvoir accueillir un stagiaire de DE.
Revenir en haut Aller en bas
Juju




Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/09/2006

exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: Re: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitimeVen 8 Sep - 23:33

Alors, moi je viens de téléphoner au rectorat de ma ville qui s'est renseigner auprès d'orléans et il n'y a pas d'obligation d'ancienneté... A nous de voir si nous voulons etre encadrés par une jeune conseillère...
Revenir en haut Aller en bas
kitty

kitty


Nombre de messages : 28
Age : 41
Localisation : Paris
Emploi : étudiante CESF
Date d'inscription : 10/09/2006

exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: Re: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitimeMar 12 Sep - 17:03

nous à notre centre de formation, ils nout ont dit qu'il n'y a aucun texte qui stipule un certain temps d'ancienneté!!

ça va peut-etre en rassurer plus d'une!!!
Revenir en haut Aller en bas
kikibreizh

kikibreizh


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : bretagne (35)
Emploi : CESF
Date d'inscription : 08/07/2007

exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: Re: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitimeMar 14 Aoû - 17:06

Merci Lilie pour cet exemple de lettre de motivation ....
C'est une bonne idée pour faire sa propre trame ...
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





exemple lettre de motiv Empty
MessageSujet: Re: exemple lettre de motiv   exemple lettre de motiv Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
exemple lettre de motiv
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» exemple de devoir d'action sociale
» aide pour lettre de motivation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Stages :: Stage professionnel (pour le rapport)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser