Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 votre avis sur mon mémoire...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
michelle




Nombre de messages : 2
Age : 37
Localisation : clermont-ferrand
Date d'inscription : 18/07/2007

votre avis sur mon mémoire... Empty
MessageSujet: votre avis sur mon mémoire...   votre avis sur mon mémoire... Icon_minitimeDim 1 Juin - 14:43

mon mémoire porte sur le surendettement, j'ai besoin de votre avis, je doute...:
question de départ: "comment les usagers du service social en situation de surendettement apréhendent-ils leur situation ?"
problématique: "qu'est-ce qui explique les réticences de certains usagers à l'idée de déposer un dossier de surendettement?"
et hypothèse "les réticences exprimées par les usagers se trouve dans la combinaisons de deux types d'élèments: d'une part, les éléments propres au dispositif de surendettement( fonctionnement, pratiques) et d'autre part, des éléments propres à la personne( rapport à l'argent, image du dispositif...)"

le Cned dit que l'hypothèse doit absolument être une proposition d'intervention sociale mais ce n'est pas le cas des profs de mon académie. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

votre avis sur mon mémoire... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon mémoire...   votre avis sur mon mémoire... Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:37

La problématique et bien posée.
L'hypothèse....c'est autre chose ! On voit ou tu veux en venir, mais ce n'est pas claire.

Ecoute les profs de ton académie....se sont eux qui vont te noter, pas le cned....
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

votre avis sur mon mémoire... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon mémoire...   votre avis sur mon mémoire... Icon_minitimeMer 4 Juin - 17:18

Je suis d'accord avec Angelik. On voit bien ou tu veux en venir mais ça reste à préciser, à affiner, à éclaircir. Peut être devrais-tu en faire deux vue que tu as deux idées afin que cela soit plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





votre avis sur mon mémoire... Empty
MessageSujet: Re: votre avis sur mon mémoire...   votre avis sur mon mémoire... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
votre avis sur mon mémoire...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur ma probl et mon hypo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du memoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser