Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Demandeurs d'asile...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitimeLun 18 Fév - 16:18

Bonjour,
Je ne sais toujours pas si j'ai bien compris ce qu'était une problématique, une question de départ alors je viens vous demander votre avis sur mon travail... n'hésitez pas à me faire un commentaire, autant sur le fond que sur la forme.
Merci.

Question de départ : Est -ce que l'urgence des situations des demandeurs d'asile d'origine kosovare permet une prise en charge globale de l'individu?

Problèmatique : Comment concilier la constitution de dossiers administratifs nécessaires et urgents avec les besoins exprimés par la personne kosovare en demande d'asile?

Hypothèse : L'urgence de certaines situations ne permet pas un accompagnement social adapté.
Revenir en haut Aller en bas
kikibreizh

kikibreizh


Nombre de messages : 120
Age : 48
Localisation : bretagne (35)
Emploi : CESF
Date d'inscription : 08/07/2007

Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitimeMer 20 Fév - 11:28

POUR MA PART, JE NE SOUHAITE PAS PARTICIPER POUR LE MOMENT....AYANT LE MEME PUBLIC QUE TOI ET N'AYANT PAS DEFINI MON THEME, JE PREFERE NE PAS ECHANGER SUR CELA AFIN DE GARDER MES QUESTIONNEMENTS...

EN TOUT CAS BON COURAGE....
Revenir en haut Aller en bas
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitimeJeu 27 Mar - 9:34

Attention attention je suis de nouveau là lol!
Dites moi ce que vous en pensez s'il vous plait

Question de départ : Comment les demandeurs d'asile occupent-ils le temps de l'attente de la décision de l'OFPRA?

Problèmatique : En quoi ce temps d'attente peut-il être utilisé à travailler à une intégration française?

Hypothèse : Le fait de ne pas pouvoir travailler pendant cette attente laisse ces personnes dans une situation d'exclusion



Cà ressemble à çà un mémoire??
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitimeLun 7 Avr - 14:30

Salut saraplapla,

Pour moi, ton hypothèse me semble être évidente. Mais ce n'est que mon avis et je ne connais pas trop ce sujet si délicat actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitimeLun 28 Avr - 8:28

Merci pour ton avis Sev. Depuis j'ai de nouveau tout changé et je suis paumée...
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitimeMar 29 Avr - 8:51

Si t'as besoin d'aide n'hésite pas !
Revenir en haut Aller en bas
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitimeJeu 15 Mai - 8:43

A nouveau besoin de votre avis...

Question de départ : Comment les personnes migrantes sont-elles accompagnées/orientées dans leur démarches de demande d'asile?

problématique :
Quel rôle l'accompagnement social joue t'il dans le traitement de la demande d'asile?
ou En quoi l'accompagnement social joue t'il un rôle dans le traitement de la demande d'asile?

Hypothèse :
En accompagnant socialement le demandeur d'asile de son arrivée à la réponse statutaire, l'individu s'implique davantage dans ses démarches d'intégration.

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandeurs d'asile... Empty
MessageSujet: Re: Demandeurs d'asile...   Demandeurs d'asile... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandeurs d'asile...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les demandeurs d'asile ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du memoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser