Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Auré

Auré


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2007

les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Empty
MessageSujet: les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3   les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 13:38

coucou les filles

En parcourant le forum du social je suis tombée sur cette pétition...

Alors je me suis demandée avec toute mon innocence : "De quoi??? on est pas considérées bac+3???) affraid

Que savez-vous là-dessus?

Enfin bref, je vous laisse le lien de cette pétition

http://www.mesopinions.com/les-CESF-considerees-comme-bac-+2-et-non-comme-bac-+3-petition-petitions-cc4be30d91f770e737c97cf4457458c2.html
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Empty
MessageSujet: Re: les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3   les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Icon_minitimeLun 17 Sep - 17:22

Et oui les CESF tout comme les infirmières, les assistantes de service social, les éduc spé, ne sont pas reconnus Bac +3. Pourquoi ? Ben peut être qu'on coûterait trop cher.
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Empty
MessageSujet: Re: les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3   les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:23

hélas auré nous sommes considérés comme bac + 2 et non comme bac + 3 c'est comme ça et pour l'instant je pense que cela ne changera pas...
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Empty
MessageSujet: Re: les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3   les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 16:44

J'ai signé la pétition il y a un moment déja...mais sur le terrain tout le monde nous reconnait comme bac+3... ca pose souci pour ceux qui veulent intégrer des écoles ou il faut un bac +3!

Serrons-nous les coudes!
Revenir en haut Aller en bas
Auré

Auré


Nombre de messages : 16
Age : 42
Localisation : Gard
Date d'inscription : 13/09/2007

les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Empty
MessageSujet: Re: les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3   les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Icon_minitimeMar 18 Sep - 17:55

En fait, là où je suis un peu étonnée c'est que les infirmières (pour exemple) s'activent à faire valoir leur 3 années d'études, elles en sont à leur 3ème manifs nationale et je crois même si je me souviens bien qu'elles ont obtenu une ouverture des négociations...

Et nous alors? je lance pas un : "aux armes travailleurs sociaux!!!" mais comme disais Sév, il y a aussi les ES, AS et EJE...Ca fait un petit nombre quand même! Une très grande partie des salariés du secteur social...

Si ils ont voulu instaurer le système LMD, pourquoi ne pas revoir toute la copie ?..."Bouh les vilains messieurs avec des oursins dans les poches...on demande juste une logique algébrique...Pas dure l'équation! promis! -> (bac + 3ans d'études) = (bac + ...)?"

Heuuu je m'emporte hein?Smile

Bref je pense que si une pétition est à disposition, je me suis dit qu'il était simplement intéressant de faire passer le message ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Empty
MessageSujet: Re: les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3   les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les CESF considérees comme bac +2 et non comme bac +3
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CESF MSA
» CESF ASE
» Les CESF
» CESF CAF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Les infos :: Des infos importantes a faire passer-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser