Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Stage sans lien avec le mémoire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeMer 5 Sep - 20:47

Bonjour,

j'ai l'opportunité de faire mon stage de 160h dans la structure où je travaille actuellement (en Foyer logement ou je suis assistante de direction). Mais le sujet que j'ai choisi n'a rien a voir (les femmes face au cancer). Le truc c'est que devant travailler c'est très chaud de trouver des créneaux de stage et comme je sais que je peux au moins réaliser et valider celui là, je voulais quand même demander s'il serait valable. Et faire mes recherches pour le mémoire de mon propre coté.

Je me doute bien que ce serait mieux dans une structure en lien avec mon sujet, masi ce n'est pas évident et au moins il ne me resterait plus "que " le stage de 200h avec une CESF à trouver.

Merci d'avance de votre avis.

Mélanie.
Revenir en haut Aller en bas
sucrette




Nombre de messages : 7
Date d'inscription : 20/10/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:02

bonjour nanie

l'idée c'est d'avoir un maximum d'information par le biais de ce stage ... et il est évident que c'est dans une association luttant contre le cancer ou pour le dépistage du cancer que tu t'éclatera le plus .. maintenant je pense que tout ca tu le savais.. rien ne t'empeche de rencontrer les assos en parralèle mais c'est vrai que ca demande un sacrée organisation...
bon courage pour la suite
magali
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:28

Merci pour ta réponse sucrette! (joli pseudo )
Revenir en haut Aller en bas
Jenny




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2006

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeSam 20 Oct - 8:55

Nanie, j'ai rencontré ce problème l'année dernière.
Je voulais faire mon mémoire sur les personnes handicapées mais j'avais trouvé un stage en CIAS. Je pensais que ce n'étais pas grave et je voulais faire comme toi, faire des recherches en parallèle. Mais le CNED m'a dit que si je faisais un stage en CIAS, il fallait que mon mémoire soit en rapport avec mon stage. J'ai donc été obligée de changer de sujet et j'ai pris le maintien à domicile des pesronnes âgées. Donc renseigne toi bien auprès du CNED.
Les stages que nous faisons doivent être en rapport avec nos écrits.
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeSam 20 Oct - 12:49

Et bien je me suis renseigné auprès d'une CESf et en fait on fait ce qu'on veut, tant qu'on a bien nos 360h de stages sur le carnet de stage, que le CNED ne revoit pas après l'avoir signé.

tant qu'on justifie au rectorat, au moment ou l'on passe l'examen les heures, on traite des sujets qui nous plaise pour le mémoire. Il n'y a que le RS qui doit bien sur être en lien avec le stage

le CNED n'a aucun moyen de savoir quel sujet on traite, et quand bien même, dès lors que les conventions sont signées, il ne peut nous obliger à changer de sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Jenny




Nombre de messages : 27
Date d'inscription : 28/11/2006

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeSam 20 Oct - 15:54

Je te dis ce qui s'est passé avec le CNED l'an dernier car j'étais dans le même cas que toi. Lorsque je leur ai téléponé, ils m'ont légérement remonté les bretelles en me disant que si l'on faisait un stage mémoire, c'est justement pour en savoir plus pour le mémoire. Donc j'ai écouté leur conseil. Mais c'est toi qui voit. Voilà. Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeDim 21 Oct - 15:07

salut,
moi aussi ej me posai la meme question, j'ai trouver un stage de 160h ds un centre social mais pas en rapport avec le sujet de memoire que j'aurai voulu!!
de plus j'ai bcp de mal a definir ma problematique pour un memoire dans cette structure!!
j'aimerai pouvoir faire mon memoire sur ce qui me plait mais je ne sais pas si je peux!!
merci de vos réponses!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeDim 21 Oct - 19:43

Tu peux faire ce que tu veux. Bien sur que l'idéal est d'être en stage dans la structure de ton mémoire, et c'ets ce que veux le cned afin d'augmenter les chances de réussite.

Après, non seulement tu peux faire des recherches et des déplacements de ton coté pour ton mémoire mais tes 160h peuvent te servir pour découvrir une autre structure, un autre public, différent de ceux pour ton mémoire, mais qui t'enrichoront d'autant plus.

Je vais changer de sujet car maintenant que j'ia un boulot à temps complets en FJT, ca va être difficile, donc je vais axer mon mémoire sur l'insertion par le logement.
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:06

merci bcp pour ta reponse!!!
moi mon memoire va s'axer sur l'illettrisme, je né aps encore definit la population exacte, mais g un centre de formation en bas de chez moi un CAPS qui fait de la remise a niveau, je pense pouvoir faire mon enquete dans cette etablissement sans pour autant y faire mon stage!!!
c rassurant des messages comme ca, des fois on se sent un peu pommé et hop, c reparti grace aux messages que vous laissez!!
merci, merci, merci lol
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeLun 22 Oct - 7:34

Et la structre que tu as en bas de chez toi ne peut pas te prendre en stage?
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeLun 22 Oct - 8:38

Salut les filles!
Moi je suis en lycée et nous avons qu'un stage auprès d'une cesf on n'a pas du tout de stage mémoire comme vous faites avec le cned. Donc je ne pense qu'il y ait de souci à ce que le mémoire ne soit pas en lien avec le stage, comme le dit Nanie le cned n'a aucun moyen de vérifier quel sujet vous comptez traiter pour le mémoire donc c'est à vous de voir.

Nanie j'ai vu que tu comptais faire ton mémoire sur l'insertion par le logement, je voudrais également faire mon sujet de mémoire sur l'accession au logement autonome des jeunes de 18 à 25 ans mais c'est encore vague pour moi dans ma tête si tu veux que l'on discute, il n'y a pas de problème!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeLun 22 Oct - 12:30

par le plus pur des hasards, ce n'est pas toi Christelle, à qui j'ai envoyé un message sur lesocial?
Revenir en haut Aller en bas
emma

emma


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 21/10/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeLun 22 Oct - 14:33

non malheureusement ils sont debordés, et ne peuvent pas me prendre pour le stage!!
c vraiment dommage je c c ce que je me suis di aussi lol
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeMar 23 Oct - 16:40

Oui nanie c'est bien moi... tu es mélanie c'est ça?
C'est rigolo comme on se retrouve!
pour emma c'est dommage qu'il ne te prenne pas!
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeMar 23 Oct - 18:19

C'est bien marrant ces coincidences!! le monde des ESF est petit! lol!

j'
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitimeMer 24 Oct - 8:52

lol tu as raison nanie!
à très vite par correspondance email Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage sans lien avec le mémoire Empty
MessageSujet: Re: Stage sans lien avec le mémoire   Stage sans lien avec le mémoire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage sans lien avec le mémoire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Stages :: Stage de memoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser