Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 nos motivations pour être CESF!!

Aller en bas 
+2
Angelik
Mélina...
6 participants
AuteurMessage
Mélina...




Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : EGUILLES 13
Emploi : etudiante CNED à temp plein
Date d'inscription : 15/06/2007

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeJeu 5 Juil - 15:24

Bonjours à tous!!
Voilà, ma tutrice de stage m'a demandé de bien réflechir à mes motivations personnelles pour devenir CESF, car elle a eu droit à cette question pendant sa soutenance de rapport de stage ou du mémoire (je sais plus trop)!!
Alors ma question est simple: y avez-vous réfléchi pour le jour de l'oral? scratch
Moi je ne sais pas du tout confused !!
Quelqu'un a peut être des pistes à nous proposer!!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeVen 6 Juil - 6:17

Pour répondre a ça, je pense que tu dois être au clair avec ce qu'est une CESF et faire la différence avec les autres TS.

Ensuite, tu peux dire que la CESF peut travaillera vec un public varié et sur plusieurs problématiques a la fois. La CESF fait un accompagnement "global".

Perso, je vais dire aussi que la formation et surtout ce qu'on y apprend me correspondait mieux qu'AS ou ES.

Une CESF peut travailler en association ce qui est moins développer pour les AS et ES....

Voila!
D'autres idées?!
Revenir en haut Aller en bas
Mélina...




Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : EGUILLES 13
Emploi : etudiante CNED à temp plein
Date d'inscription : 15/06/2007

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:52

Merci pour ta réponse!!
C'est un bon début de réflexion...
Par contre aurait-tu ce tableau comparatif entre les CESF, AS et ES?? ça pourrait m'aider!!
Bien sûr il doit y avoir d'autres piste!! scratch
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeVen 6 Juil - 8:53

Non, je n'ai pas ce tableau, mais je crois que qqn du forum le proposait a un moment donné....
Revenir en haut Aller en bas
mathilde87




Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 10/12/2007

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeMar 11 Déc - 12:59

Motivations .... c'est dur d'y répondre !!

Mais bon comme je viens de commencer un devoir du CNED qui porte sur les motivations je vais essayer de faire un effort pour mettre des mots sur les miennes^^

J'ai toujours souhaiter faire un metier avec beaucoup de contact humain, j'aime le travail d'équipe et pour moi il n'y a rien de plus enrichissant que d'être avec des gens!

j'ai fait le choix du social pour ... pouvoir aider les autres ( oui je sais c'est très bateau). Ma petite histoire perso : en démenageant je suis atterit dans une ville et j'ai vraiment été choquée par l'individualisme des gens ( par rapport a la campagne ou j'était avant). Alors j'ai voulu faire quelques chose pour aider les gens seuls, les exclus, ceux " en marge de la société comme en dit", j'ai envie de donner un peu de moi pour aider des peronne a avoir une vie ausi agréable que possible.

Et c'est la que le metier de CESF c'est imposé par rapport aux autres TS avec sa spécificité sur la vie quotidienne. Je crois beaucoup en ce metier car pendant une période très difficil financièrement on peut rendre les choses beaucoup plus agréable avec de bon conseils. ( je parle de mon cas perso). Donner un peu de sois c'est ma philosophie dans ma vi perso alors c'est avec plasir que je ferais de meme dans mon metier.

Bon ok ce genre de discours d'après le CNED peut engendrer des problème du type : si le don de soi et refuser, la personne peut être amener a se remettre en cause personnellement et non pas professionnellement ! J'en suis consciente mais ces motivations a moi!!

Pff c'est vrai que c'est très personnel comme question , je me retrouve a vous deballer ma vie ^^

Mathilde
Revenir en haut Aller en bas
ju'




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : chomage
Date d'inscription : 08/01/2009

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeJeu 8 Jan - 10:16

bonjour a tous...
§Je viens de m'inscrire sur ce forum. J'ai obtenu mon BTS ESF en juin. J'avais demandé plusieurs établissements pour la troisième année mais tous m'ont refusé :-( . Etant donnée que la fac n'est vraiment pas faite pour moi, et que le cned je trouve ca trop dur, j'ai choisi de travailler en attendant de faire de nouvelles inscription... (malheureusement je n'ai toujours pas trouvé de travail...).
Afin de mettre toutes les chances de mon côté, je voudrait avoir quelques conseils voir modele pour une lettre de motivation en BETON afin d'acceder à la troisieme année. Qui voudrait m'aider??? Je pense faire une candidature pour une dizaine d'établissements (privé ou non).
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
christelev




Nombre de messages : 60
Age : 51
Localisation : laparade,47
Emploi : avs
Date d'inscription : 10/08/2008

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeLun 12 Jan - 5:56

salut,

je veux bien t'aider
je te conseille de comencer a faire 1 liste avec tout ce qui te pousse a vouloir faire ce metier

histoire d'y voir plus clair et de comencer a poser les choses.......

christele
Revenir en haut Aller en bas
ju'




Nombre de messages : 2
Age : 36
Localisation : somme
Emploi : chomage
Date d'inscription : 08/01/2009

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeMer 14 Jan - 10:43

J'accepte ton aide avec plaisir...

Le problème c'est que tout ce qui me pousse a faire ce métier est comme encré en moi, impossible de l'expliquer...!!! comment faire?
je vais tout de même essayer:
Je veux accompagner les personnes, je veux travailler non pas pour eux, mais avec eux!
Etre en contact avec les personnes
Travailler sur différentes problématique
Ne pas avoir un travail monotone

Est ce que tu pense qu'il y a des choses à ne surtout pas dire dans une lettre de motivation?
Revenir en haut Aller en bas
mathilde17




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 24/01/2010

nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitimeDim 24 Jan - 12:05

je viens de lire ton mess ju' et bé ecoute je suis exactement dans le meme cas de figure que toi !!! je n'ai pas eté prise en 3 eme année et cette année je retente un maximun d'école !!!! je travaille actuellement mais j'ai bien concience que sans cette 3eme on ne peut pas faire grand chose !!!
si tu veux qon discute un peu hesite pas ! bon courage pr ta lettre ! je vais essayer de faire la mienne cette semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nos motivations pour être CESF!! Empty
MessageSujet: Re: nos motivations pour être CESF!!   nos motivations pour être CESF!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
nos motivations pour être CESF!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» motivations
» pour melanie et rachel, mais aussi pour vous toutes !
» Peut etre suis je un OVNI???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Envie de discuter? :: Questionnement professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser