Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Un stage pas trop ciblé ESF!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Virginie




Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2007

Un stage pas trop ciblé ESF! Empty
MessageSujet: Un stage pas trop ciblé ESF!   Un stage pas trop ciblé ESF! Icon_minitimeMer 27 Juin - 17:38

Bonjour à tous et à toutes!
Voilà, je suis nouvelle sur le forum qui m'a l'air d'être très riche en informations et échanges entre futures CESF! Smile
Alors je poste ce nouveau message pour vous faire part un peu de mes questionnements par rapport à mon rapport! Donc j'ai réalisé mon stage de 3ème année dans une structure un peu particulière pour une CESF, à savoir un Point Accueil Ecoute Jeunes et Parents! Très interessant et très enrichissant comme stage mais pas très ciblé ESF! Ce qui fait que plus je relis mon rapport et plus je doute! Je n'arrive pas vraiment à faire ressortir la spécificité du CESF dans ce lieu de stage et pour mon action mettre en avant l'aspect "social"! Elle reste très technique et j'ai du mal à faire ressortir tout le côté social! Je suis donc preneuse de tout conseil ou autres concernant "mon cas" pour essayer d'y voir un peu plus clair et de mettre plus en avant ce positionnement ESF que l'on nous demande dans ce rapport!
Merci! Very Happy
Virginie
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Un stage pas trop ciblé ESF! Empty
MessageSujet: Re: Un stage pas trop ciblé ESF!   Un stage pas trop ciblé ESF! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 7:31

Procure toi la fiche de poste de ta CESF.
Je ne connais pas ce type de structure, mais la CESF doit bien y faire de l'information (quel que soit le thème), et / ou de l'animation....?

C'est en rapport avec la Parentalité....non?! Ca me rappelle qqch....!!!

Essaie de voir si il existe une structure "voisine" type centre maternel ou je ne sais quoi d'autre, tu pourrais ensuite de servir de cette structure pour "etoffer" ton rapport...

Je te conseille de faire part de cette "inquiétude" a l'oral, en disant que c'est une structure peu connue (je ne sais pas, j'invente !) et que donc les CESF doivent trouver leur place...

Voila!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2007

Un stage pas trop ciblé ESF! Empty
MessageSujet: Re: Un stage pas trop ciblé ESF!   Un stage pas trop ciblé ESF! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 13:58

Salut Angélique,
Alors en ce qui concerne la fiche de poste du CESF, il n'y en avait pas et il avait exactemenent les mêmes fonctions que les autres TS, à savoir des éduc! Oui, il faisait de l'information mais de façon "non formelle" durant les entretiens et pas sous forme d'actions diverses! Quant à l'animation, c'était surtout des groupes de parole pour les parents ou des présentation de la structure dans les ltycées!
Oui ce lieu de stage rentrait dans le cadre de la parentalité (REAAP notamment!) et ressemblait beaucoup à la présentation du lieu dans l'annexe 3 du DAS! Very Happy
Oui je vais l'aborder à l'oral du fait que ca soit un lieu peu commun aux CESF!Mais pour l'écrit c'est une autre histore!lol

En tout cas, merci d'avoir répondu! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Un stage pas trop ciblé ESF! Empty
MessageSujet: Re: Un stage pas trop ciblé ESF!   Un stage pas trop ciblé ESF! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 14:08

Pffff, pas évident ton histoire! Neutral

Bonne chance! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Virginie




Nombre de messages : 3
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 27/06/2007

Un stage pas trop ciblé ESF! Empty
MessageSujet: Re: Un stage pas trop ciblé ESF!   Un stage pas trop ciblé ESF! Icon_minitimeJeu 28 Juin - 18:27

Merci pour le bonne chance, ca me rassure encore plus!lol

C'est vrai que c'étaiat un stage pa vraiment ESF mais g pris le risque d'y allé tout en le sachant donc j'irai jusqu'au bout, enfin on va essayer, lol!
Par contre, suis-je la seule à avoir effectuer un stage dans une structure pa tro ESF! Personne ne la fait dans un RAM, hôpital ou foyer éducatif ou autre?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Un stage pas trop ciblé ESF! Empty
MessageSujet: Re: Un stage pas trop ciblé ESF!   Un stage pas trop ciblé ESF! Icon_minitimeVen 29 Juin - 6:08

J'ai fait ma 2 ème année de BTS , en apprentissage dans un RAM...
Si tu veux qu'on en parle, pas de souci!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un stage pas trop ciblé ESF! Empty
MessageSujet: Re: Un stage pas trop ciblé ESF!   Un stage pas trop ciblé ESF! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un stage pas trop ciblé ESF!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours trop touffu et complet
» et un stage, un !!!!!
» pas de stage
» Questions sur le stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du rapport de stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser