Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 renseignements bts toulouse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
gaellediet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2007

renseignements bts toulouse Empty
MessageSujet: renseignements bts toulouse   renseignements bts toulouse Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:16

Salut,

je suis gaelle, je suis diététicienne et j'envisage de me réorienter vers le bts esf.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier, les formations: cned, bts en alternance,école? laquelle est la meilleure?si certaines d'entre vous ont passé leur bts a toulouse, merci de me faire part de vos expériences!
Pouvez vous me renseigner sur les cours, les stages que vous avez faits, ce métier est il intéressant et surtout, y'a t'il des débouchés?
Merci pour vos réponses qui me sont précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

renseignements bts toulouse Empty
MessageSujet: Re: renseignements bts toulouse   renseignements bts toulouse Icon_minitimeJeu 7 Juin - 11:42

Je ne suis pas de toulouse mais je vais essayer de t'aider un peu...
J'ai fais le BTS en apprentissage : TRES interessant, mais difficile, tu n'as que peux de temps pour toi et des matières comme la bio, physique, chimie demande du temps...et l'EP aussi!

DCESF : en 2005 par l'IRTS en apprentissage : Je l'ai raté! Année que j'ai trouvé étrange! Tu n'apprends pas vraiment...tu réfléchis beaucoup, sur les pratiques, tu rencontres du monde...
La, tu as un rapport et un mémoire a faire.

DCESF : cette année par le CNED : GENIAL, j'ai appris plein de choses mais je ne suis plus dans le meme état d'esprit, j'ai du recul (un peu) sur ma pratique...je me sens plus capable, en tout cas je comprends la finalité du DCESF.
Mon mémoire me plait beaucoup.
Je travaille a coté...un peu difficile beaucoup de fatigue mais aucun regret!

Métier tres interessant, varié tant aux niveau des missions que du public.
Débouchés....ca dépends de ta région mais surtout de tes capacités et de ton expérience! Tu peux postuler sur des postes d'éduc, d'AS...j'ai rarement vu des postes de CESF (dans ma région)! Le métier est encore méconnu, alors on doit se vendre et montrer que l'on est fait pour tel et tel poste!

Perso, je ne me voyais pas faire le BTS par le CNEd, rien que pour la cuisine et la couture, mais ca reste mon avis perso et beaucoup on réussi!

Si tu as des question vas y!
Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements bts toulouse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Envie de discuter? :: Regroupements par regions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser