Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Notre intervention dans le cadre du rapport de stage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie21

julie21


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Emploi : Conseillère ESF
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Empty
MessageSujet: Notre intervention dans le cadre du rapport de stage   Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Icon_minitimeLun 19 Fév - 6:24

bjr à tous...,
je fais mon stage dans un centre social et culturel, sa mission la plus importante est de permettre l'accés à la culture, aux loisirs et aux vacances aux familles du quartier, des familles en situation de précarité, qui ne sont pour la plupart jamais parti en vacances. Permettre de partir en vacances et aussi le moyen de renforcer le lien entre les parents et leurs enfants, un lien trés fragile chez ces familles.
je me pose donc la question suivante: "ayant comme fil conducteur pour mon rapport: le centre sociel et culturel, un moyen d'accès aux loisirs et aux vacances, puis-je pour mon intervention traiter de l'accompagnement des familles dans leurs départ en vacances( trouver un lieu qui correspond à leurs besoins, à leurs ressources, faire les demandes d'aides financières, faire la réservation, préparer le séjour: que faire arriver sur place, quel budget, quoi emmené...)?
merci

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
virg




Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 04/10/2006

Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Notre intervention dans le cadre du rapport de stage   Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Icon_minitimeLun 19 Fév - 19:27

Salut!

Ton intervention est tout à fait possible!
L'an dernier j'ai fait mon stage à la CAF et j'ai accompagné trois familles dans le cadre des départs en vacances!
Si tu veux plus d'infos n'hésite pas!
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Notre intervention dans le cadre du rapport de stage   Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév - 6:35

Très intéressante ton intervention, vraiment. Perso, je suis en train de réfléchir pour mon mémoire à cette thématique, rien n'est encore sûr mais je veux bien échanger avec toi à ce sujet.
Par contre, comptes tu réaliser tout le projet, dans son intégralité ? parce qu'il me semble que c'est un travail long à faire, un travail à réfléchir avec la famille sur plusieurs mois ?
<apres, rien ne t'empeche de commencer et puis raconter ce que tu as mis en place.
Revenir en haut Aller en bas
julie21

julie21


Nombre de messages : 202
Age : 38
Localisation : Aquitaine
Emploi : Conseillère ESF
Date d'inscription : 28/01/2007

Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Notre intervention dans le cadre du rapport de stage   Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Icon_minitimeMar 20 Fév - 7:03

merci pour votre répose les filles, virg merci de me proposer ton aide, dès que je bloque ou que j'ai besoin d'info je te contacte.
Mélanie, il n'y a pas de pblm pour échanger sur le sujet, d'ailleurs je t enregistré dans mes contacts MSN, je suis de bordeaux, en plus...
En effet c'est un long travail, je commence cet accompagnement le 8 mars, alors que mon stage fini le 8 avril, 1 mois c'est court mais , l'accompagnement se fait sur des entretiens individuels donc je voudrai le faire de A à Z avec au moins une famille, donc revenir sur des temps précis pour ces entretiens. et puis comme on passe à l'oral qu'en septembre, j'y retournerai fin aout pour faire un petit bilan avec cette famille, ça me fera un apport pour mon oral.
Merci
a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Notre intervention dans le cadre du rapport de stage   Notre intervention dans le cadre du rapport de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Notre intervention dans le cadre du rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» memoire et rapport de stage dans la meme structure
» rapport de stage
» oral du rapport de stage
» CANEVAS RAPPORT DE STAGE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Stages :: Stage professionnel (pour le rapport)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser