Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 Est ce que ça va poser un problème?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
CedHHP

CedHHP


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Conseiller social
Date d'inscription : 13/10/2006

Est ce que ça va poser un problème? Empty
MessageSujet: Est ce que ça va poser un problème?   Est ce que ça va poser un problème? Icon_minitimeLun 22 Jan - 13:19

Bonjour à tous,

Voilà pour mon stage j'ai une structure ou il y a une CESF mais cette dernière est sur une action liée à l'insertion pour l'emploi hors moi je risque de bosser sur des actions liées au logement, la structure est ok pour faire valider le stage par la CESF.

La question que je me pose est la suivante:

Si je travaille sur des actions differentes de celle de la CESF est ce que cela ne va pas poser des problèmes pour la réalisation de mon rapport ??

Merci pour vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : annecy (haute-savoie)
Date d'inscription : 02/10/2006

Est ce que ça va poser un problème? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va poser un problème?   Est ce que ça va poser un problème? Icon_minitimeLun 22 Jan - 14:56

bonjour ced,
étant donné que dans le rapport, tu dois analyser le rôle de la CESF au sein de ta structure ce serait bien qu'il y ai une CESf,
si le travail que tu vas faire est en lien avec les compétences d'une conseillère je pense que c'est faisable mais comment vas tu t'y prendre pour analyser le travail de la CESF qui est inexistante?
c'est une préférence de ta part de travailler sur des actions liées au logement ou c'est la structure qui t'as imposée ça?

j'en profite pour poser une question, il me semble que l'action que nous devons mettre en place est une action que la CESF a déjà pratiqué?? (ou on peut mettre une action nouvelle en route?)???
si c'est bien ce que je pense (mettre en place une action que le CESF a déjà pratiqué au sein de la structure), ça risque d'être encore un frein pour ton stage!!
à moins que la CESF a déjà travailler dans ce service d'aide au logement!! là ce serait beaucoup mieux pour toi.

peut être que je me trompe, j'espère pour toi, mais on verra avec les autres commentaires
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

Est ce que ça va poser un problème? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va poser un problème?   Est ce que ça va poser un problème? Icon_minitimeMar 23 Jan - 20:33

coucou cedric!

je pense que ca peut etre possible, mais il faudra que tu justifie ton action par rapport au role de la cesf (et n'oublie pas que dans le rapport tu dois analyser le role de la cesf).

Je m'explique:
J'ai fais mes stages de 1ere annee de bts ds l'insertion par l'emploi, et la, mon stage de 3e annee dans l'insertion par le logement (comme tu le sais, lol). en fait les deux sont etroitement lies: pas detravail=pas de logement; pas de logement=pas de travail.
c'est legerement caricature, ms en gros c'est ca.
Bref,par ex., si la cesf a des cas de personnes qui ont de gros pbl de logement qui entravent leur recherche d'emploi (cas que j'ai souvent rencontre en accompagnement a l'emploi), ton intervention pourrait se situer a ce niveau.

je sais pas si j'ai ete tres claire...Rolling Eyes
n'hesite pas

biz a+

manue
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Est ce que ça va poser un problème? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va poser un problème?   Est ce que ça va poser un problème? Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:16

Ced, si j'ai bien compris, tu as trouvé un stage auprès d'une CESF mais vous ne travaillerez pas sur les mêmes thèmes...
Si c'est le cas, on ne va te lacher dans la nature, sans aide... et puis l'implication de la CESF tu la connaitras puisque c'est toi qui aura fait le travail. Le mieux sera alors de faire des mises au point régulière afin d'avoir l'avis de ton tuteur.

De plus on peut prendre une activité de la CESF ou au contraire mette qqch en place, le seul impératif : Que la CESF ait sa place!
Revenir en haut Aller en bas
CedHHP

CedHHP


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Conseiller social
Date d'inscription : 13/10/2006

Est ce que ça va poser un problème? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va poser un problème?   Est ce que ça va poser un problème? Icon_minitimeMar 23 Jan - 23:34

Merci pour vos réponses je vais méditer là dessus.

Toutefois je précise que c dans la structure ou j'ai fait mon contrat de qualification et donc que je connais tres bien la structure et les actions, peut etre que ça sera plus facile de ce fait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Est ce que ça va poser un problème? Empty
MessageSujet: Re: Est ce que ça va poser un problème?   Est ce que ça va poser un problème? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Est ce que ça va poser un problème?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Stages :: Stage professionnel (pour le rapport)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser