Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 mémoire surendettement

Aller en bas 
+4
ludivine
irenealexia
Lilie
mélanie
8 participants
AuteurMessage
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeMar 14 Nov - 14:19

Bonjour,
Je tatonne encore beaucoup quant à mon sujet de mémoire, mais je pense me pencher sur le surendettement et plus précisement sur la place des enfants dans les familles surendettées.
Qu'en pensez vous ? Des commentaires, conseils ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeMer 15 Nov - 6:34

salut Mélanie
je pense moi aussi faire mon mémoire sur le surendettement mais pour l'instant je ne sais pas encore sur quel public.
Revenir en haut Aller en bas
irenealexia




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/11/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeJeu 7 Déc - 18:45

salut à toutes les deux, moi aussi je compte faire mon memoire sur le surendettement, mais j'ai pas encore de problematique
si vous voulez on peut correspondre pour se filer des informations et se donner des idées.....
a +
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeVen 8 Déc - 6:46

salut irenealexia

je suis ok pour pour discuter avec toi de nos idées pour le mémoire mais pour l'instant je suis comme toi, je n'ai pas encore défini ma problématique.
voici mon mail : aticot@hotmail.fr
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeVen 8 Déc - 17:23

Nous sommes au meme point donc nous pourrions bosser ensemble !!
melaniedantou@hotmail.com
A bientot.
Revenir en haut Aller en bas
ludivine




Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 20/11/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeDim 4 Fév - 20:54

salut les filles

je compte faire mon mémoire également sur le surendettement et l'estime de soi... la problématique n'est pas super au point mais bon ca va venir!!
je voulais savoir ou vous en étiez!! on pourrait peut etre en parler si vous le souhaitez, j'ai vraiment besoin d'avis!!
bon courage à toutes

ludivine
Revenir en haut Aller en bas
irenealexia




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/11/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeLun 5 Fév - 17:32

j'ai changé de sujet (en meme temps j'avais tellement peu avancé que c'est pas bien grave, puis le sujet ne me passionné pas tellement), la je me penche sur la monoparentalité precaire, d'ailleurs si d'autres personnes traitent du meme sujet....
bon courage à celles qui traitent du surrendettement
bisous a +
irene
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeMar 6 Fév - 17:25

Toujours le point mort ici, je suis en stage, à la bourre pour les devoirs, donc c la grosse merdouille !!!
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeMer 7 Fév - 6:32

bonjour
pour ma part pas beaucoup avancé non plus. Quelques lecures à part ça pas grand chose. J'ai quand même quelques rdv de programmés avec des professionnels.
bon courage.
bises
Revenir en haut Aller en bas
aunera




Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 16/07/2008

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeMer 16 Juil - 15:55

Bonjour,

Cette année je souhaite aussi faire mon mémoire sur le surendettement.

J'hésite entre 2 aspects assez particulier (qui sont plutot sur "l'aprés" surendettement), je vais essayer d'être la plus clair possible :

- le surendettement est-il un signe de difficultés dans les rapports sociaux (familiaux, amicaux et professionnels) ? (ce n'est pas ma question de départ ni mon hypothèse ou quoi que ce soit, c'est juste la phrase la plus explicite que j'ai trouvé)
Qu'en pensez-vous ?
- l'autre aspect concerne plutôt la reproduction sociale : "est ce que les enfants ayant eu des parents surendetté vont également se retrouver dans cette situation ?" Ou "est ce que les familles ayant eu un premier plan et l'ayant achevé, retombent-ils dans cette situation ?"
Qu'en pensez-vous ?

Je suis preneuse de tous les avis et je veut bien échanger avec des personne faisant ou ayant fait leurs mémoire sur ce vaste sujet.
Revenir en haut Aller en bas
bradcapo2




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 05/08/2009

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeMer 5 Aoû - 0:39

Gracias a todos por su apoyo, eres el mejor!


plan solution commission de surendettement - commission de surendettement, vous pouvez demander un dossier de surendettement.plan solution commission de surendettement
Revenir en haut Aller en bas
bradcapo112




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 21/08/2009

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitimeVen 21 Aoû - 2:17

I'm very interested! I would love to find out more inforamtion related to this topic. Thanks in advance.
me too, I need more detailed info


comparatif simulation taux pret auto -taux pret auto differe selon la prise en compte ... calculent automatiquement le taux pour un prêt automobile donne.comparatif simulation taux pret auto
Revenir en haut Aller en bas
elen81




Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/10/2010

mémoire surendettement Empty
MessageSujet: memoire   mémoire surendettement Icon_minitimeVen 8 Oct - 17:12

salut,

je suis en 3ème année je vais faire mon memoire sur le surendettement des familles monoparentales, avec pour question de départ : en quoi la monoparentalité entraine une situation de surendettement?
j'ai vu que tu pensais faire ton memoire aurait tu des conseils, des livres, des lieux ou je pourrai rencontrer des professionnels...?
merci d'avance
bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mémoire surendettement Empty
MessageSujet: Re: mémoire surendettement   mémoire surendettement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
mémoire surendettement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» memoire
» surendettement et travailleurs pauvres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Liste de memoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser