Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Les meres ados

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
cookies




Nombre de messages : 66
Age : 40
Emploi : Cned pour le DE de CESF
Date d'inscription : 05/09/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeMer 6 Sep - 19:13

Bonsoir, j'aimerais bcp traiter ce sujet...et je voudrais connaitre vos avis pour rencontrer le public car je ne sais pas trop ou aller frapper....

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeJeu 7 Sep - 12:00

bonjour
si tu veux il y aun post sur ce thème dans la bibliographie
Revenir en haut Aller en bas
cookies




Nombre de messages : 66
Age : 40
Emploi : Cned pour le DE de CESF
Date d'inscription : 05/09/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:06

en réflechissant, je voudrais peut etre m'interesser aux enfants des mères adolescentes.
Une fois grandi, j’aimerais aujourd’hui leur donner la parole. Pour qu’ils racontent leur enfance, leur rapport avec leur mère, l’éducation qu’elle leur a donné, etc… Avoir une mère si jeune, est-ce que cela change quelque chose ? Le regard des autres est-il méfiant, admiratif, … ?

Qu'ne pensez bous ?
Est ce que cela rentre dans le champ d'une CESF ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeVen 8 Sep - 14:19

s'ils sont grands, je veux dire adultes (au moins 18 ans), je pense que ca peux rentrer dans le champ de la CESF.
Par contre s'ils sont petits, je ne sais pas trop, vu qu'en regle generale, on justement pas sensees s'occupper des petits... Des que tu recois le planning des permanences du cned, appelle les pour qu'ils te valident ton idee ou pas.

Biz a+

Manue
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
cookies




Nombre de messages : 66
Age : 40
Emploi : Cned pour le DE de CESF
Date d'inscription : 05/09/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:27

Ah c'est trés rassurant que de savoir que quelqu'un peut valider notre idée...je te remercie pour ta réponse rapide

Autre question : au niveau du rencontre avec le publc est il possible de poser des questionnaires via le net ?
car ce n'est pa ssouvent facile de rencontrer certain public dans certaine ville
mais je trouve dommage d'abandonner l'idée pour cette raison

votre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeVen 8 Sep - 15:33

je pense que ca devrait etre possible par le net, mais il faut vraiment etre sure de ta source, pour que ce ne soient pas des gens qui se feraient passer pour d'autres.
mais ce n'est que mon avis! attend peut etre d'avoir d'autres reponses.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
cookies




Nombre de messages : 66
Age : 40
Emploi : Cned pour le DE de CESF
Date d'inscription : 05/09/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeVen 8 Sep - 18:14

Aprés réflexion je préfére rester avec le public des meres ados et pas des enfants.

Je suis entrain de réfléchir à une problematique concernant ce public, et j'ai une idée :

"Quelles sont les conséquences pour ces adolescentes de garder et elever un enfant non désiré ?"

Qu'en pensez vous ?

Question méthodo, j'auarsi envie de faire deux memes questionnaires, mais pas dédier au memes public niveau age...je voudrais prendre des meres ayant été mere ado et prendre des ados qui vivent la situation...pour pouvoir voir la différence

Que pensez vosu de mon cheminement ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
cookies




Nombre de messages : 66
Age : 40
Emploi : Cned pour le DE de CESF
Date d'inscription : 05/09/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeMer 13 Sep - 17:09

s'il y a d'autres etudianes voulant prendre le meme sujet que moi on pourrais se donner nos adresse msn pour s'entraider....

Avis aux intéressés
Revenir en haut Aller en bas
Mary44

Mary44


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Région de Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:36

Fais attention avec l'intitulé de ta problématique : tu vas te faire descendre si tu dis "enfant non désiré". tu risque d'avoir des "et qu'est ce qui vous permet de juger que cet enfant était non désiré ?, les mères le disent-elles vraiment ?? "
je peux te dire que je connais une mère ado (sa fille a maintenant 18 ans) et c'était un enfant désiré et le couple fonctionne toujours !! Donc attention aux idées reçues : mère ado = mère célibataire = enfant non désiré. Ce schéma ne s'applique pas toujours !
Revenir en haut Aller en bas
cookies




Nombre de messages : 66
Age : 40
Emploi : Cned pour le DE de CESF
Date d'inscription : 05/09/2006

Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitimeMer 13 Sep - 18:55

Oui tu as raison, je suis simplement en recherche de questionnement, et rien n'est définitif...

Je sais trés bien que certaines mamans jeunes sont épanoui et ont décsiré leurs enfants, mais ce n'est pas le cas de toutes....

En refléchissant, je pense peut etre m'intéresser, au passage à l'age adulte des meres ados et de ces conséquences....

merci en tout cas pour ton avis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les meres ados Empty
MessageSujet: Re: Les meres ados   Les meres ados Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les meres ados
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche CESF ou stagiaires ayant travailler av meres ados...
» stage et ados

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du memoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser