Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 aide pour question de départ/problématique/hypothèse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
ladoune84




Nombre de messages : 14
Age : 37
Emploi : assistante de responsable de secteur
Date d'inscription : 06/01/2008

aide pour question de départ/problématique/hypothèse Empty
MessageSujet: aide pour question de départ/problématique/hypothèse   aide pour question de départ/problématique/hypothèse Icon_minitimeDim 8 Juin - 17:53

bonjour,

je fais le DCESF par le CNED et j'ai beaucoup de difficultés concernant le mémoire.
mon sujet est sur les familles monoparentales

ma question de départ: comment une famille monoparentale bénéficiaire du RMI peut concilier sa vie familiale et sa vie professionnelle ?

Réponse : pour qu’une personne monoparentale bénéficiaire du RMI puisse concilier sa vie professionnelle et sa vie personnelle elle doit tout d’abord face faire à plusieurs difficultés de la vie quotidienne.

Idée directrice: Seconde question : quelles sont les difficultés d’insertion que rencontrent les familles monoparentales bénéficiaires du RMI ?

je voudrais savoir ce que vous en pensez et si vous pouvez m'éclairer un peu

merci
Revenir en haut Aller en bas
AMEL

AMEL


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Vauvert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 01/07/2007

aide pour question de départ/problématique/hypothèse Empty
MessageSujet: Re: aide pour question de départ/problématique/hypothèse   aide pour question de départ/problématique/hypothèse Icon_minitimeLun 9 Juin - 11:12

c'ets pas pour te décourager mais je trouve que c'ets très flou
je comprend pas trop deja tes 2 questions, j'ai l'impression que c'ets 2 questions de départ
après ta réponse donc c'est ton hypothèse il faut que la mettes au conditionnel mais sinon je trouve que tu rentres pas assez dans le détail plusieurs difficultés de la vie quotidienne je l'aurai un peu plus analysé et étayé
Revenir en haut Aller en bas
ladoune84




Nombre de messages : 14
Age : 37
Emploi : assistante de responsable de secteur
Date d'inscription : 06/01/2008

aide pour question de départ/problématique/hypothèse Empty
MessageSujet: Re: aide pour question de départ/problématique/hypothèse   aide pour question de départ/problématique/hypothèse Icon_minitimeLun 9 Juin - 17:19

merci amel pour tes conseils
j'ai essayé de revoir :

ma question de départ: comment une famille monoparentale bénéficiaire du RMI peut concilier sa vie familiale et sa vie professionnelle ?

problématique: en quoi, pour une famille monoparentale bénéficiaire du RMI, concilier sa vie professionnelle et sa vie familiale peut entrainer des difficultés d'insertion (moyens de garde,manque d'expérience professionnelle...)?

est ce que c'est plus clair?
par contre je n'arrive plus à formuler mon hypothèse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aide pour question de départ/problématique/hypothèse Empty
MessageSujet: Re: aide pour question de départ/problématique/hypothèse   aide pour question de départ/problématique/hypothèse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aide pour question de départ/problématique/hypothèse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Aide pour oral

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du memoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser