Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Troisieme partie du rapport de stage

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mary44

Mary44


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Région de Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2006

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 29 Fév - 15:31

Bonjour à tou(te)s !!
pour le rapport de stage, quelqu'un peut-il me renseigner pour la forme que doit prendre la 3eme partie (celle de l'action). J'imagine qu'il y a plus ou moins un plan à respecter, mais lequel ???
Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 29 Fév - 17:01

Salut Mary!
Pour le plan de la 3éme partie concernant ton implication, il est important que:
- tu justifies ton intervention (pourquoi elle et pas une autre)
- recueil de données de l'usager (situation familiale, professionnelle...)
- tu poses le diagnostic social de l'usager
- tu définis ton plan d'action avec les objectifs et la finalité de ton accompagnement ainsi que les fonctions de la cesf mises en œuvre
J'espère t'avoir donné les informations que tu voulais!
Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Mary44

Mary44


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Région de Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2006

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeLun 3 Mar - 14:44

Merci beaucoup,
Le fait de présenter le public de l'action ne fait-il pas un peu redondance avec la partie 1 où tu fait une présentation du public de l'institution ??
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeLun 3 Mar - 21:08

De rien
Je n'ai pas trés bien compris ta question. Tu veux représenter le public dans la 3éme partie implication professionnelle?
Car le public de l'institution n'est présentée qu'en 1ére partie et en 2éme partie parfois si le public est spécifique à la cesf.
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 7 Mar - 11:27

Souvent les actions menées sont des suivis individuels c'est pourquoi il faut présenter la personne ainsi que les caractéristiques des personnes s'il s'agit d'un petit groupe.

Pour compléter les propos de Chris, ta troisième partie doit se composer :
1/ présentation de la personne accompagnée ou du groupe avec les difficultés et potentialités.
2/émergence de l'action : pourquoi, TOUT JUSTIFIER...
3/la finalité, le but, les objectifs de l'action pour la personne ou le groupe ainsi que la finalité et les objectifs de ton intervention
4/description générale de l'action avec à la fin éventuellement un passage de relais
5/évaluation par rapport aux objectifs de la personne et aux tiens avec éventuellement une ouverture
6/bilan en tant que stagiaire puis en tant que CESF

Il faut toujours tout justifier et analyser c'est pourquoi la description de l'action peut être succincte afin de laisser place à l'analyse et aux questions à l'oral.
Revenir en haut Aller en bas
Mary44

Mary44


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Région de Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2006

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 7 Mar - 12:34

Mon action est la création d'un projet de vie pour jeunes en situation de handicap intellectuel. Ce sera une action individuelle, j'en suis 2. Il faut leur faire énoncer quels sont leurs besoins, puis voir avec eux et leur famille ce que l'on peut mettre en place pour les aider . Je pensais peut-être faire un petit topo sur la notion de besoin (Maslow). Pensez-vous que ce soit intéressant ?
Merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
AMEL

AMEL


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Vauvert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 01/07/2007

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 7 Mar - 13:48

sev est ce que tu pourrais m'en dire un peu plus sur la partie émergence de l'action ce que ça signifie je comprend pas trop ce qui faut y mettre
je te remercie
Revenir en haut Aller en bas
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 7 Mar - 16:54

Mary44 a écrit:
Mon action est la création d'un projet de vie pour jeunes en situation de handicap intellectuel. Ce sera une action individuelle, j'en suis 2. Il faut leur faire énoncer quels sont leurs besoins, puis voir avec eux et leur famille ce que l'on peut mettre en place pour les aider . Je pensais peut-être faire un petit topo sur la notion de besoin (Maslow). Pensez-vous que ce soit intéressant ?
Merci d'avance !

je pense que tout dépend du besoin auquel ton action répond. Si je me souviens bien, dans l'orde on a besoins pysiologiques, sécurité, reconnaissance des autres, épanouissment personnel Suspect il en manque un... Tu te situes où? Enfin oui çà peut être intéressant je pense si tu commentes la pyramide par rapport aux besoins de ces jeunes
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 7 Mar - 17:43

Pour Mary44

Je ne pense pas qu'un topo sur la pyramide de maslow soit intéressante car dans ton RDS on te demande d'analyser ton action, la personne suivie... et il faut laisser de la place pour les oraux : ce n'est pas un mémoire et le RDS ne fait que 20 pages.


Pour Amel

La partie émergence c'est la pose du diagnostic, le constat, et la relation de confiance entre toi et la personne suivie. Pour mettre en place une action, il faut que la personne ait confiance en toi, se sente à l'aise.[/u]
Revenir en haut Aller en bas
AMEL

AMEL


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Vauvert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 01/07/2007

Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitimeVen 7 Mar - 18:08

ok merci sev c'est plus clair
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Troisieme partie du rapport de stage Empty
MessageSujet: Re: Troisieme partie du rapport de stage   Troisieme partie du rapport de stage Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Troisieme partie du rapport de stage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» oral du rapport de stage
» rapport de stage
» CANEVAS RAPPORT DE STAGE
» Plan du rapport de stage I II III

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du rapport de stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser