Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 devoir 1. Session 2004

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitimeMar 19 Fév - 9:03

Bonjour,

Cà fait déjà 1 mois que je me prends la tête sur le 1er devoir d'action social (session 2004). En fait, j'ai répondu aux deux premières questions (en 3h)
Mais alors la 3e question.... Par où commencer? Quelle genre d'action peut on mettre en place? quelle doit être la forme de la réponse? Est-ce que çà doit concerner tous les domaines proposés (culture, sport, vacances, loisirs)? ... Je ne sais pas comment m'y prendre... Je sais que c'est le 1er devoir et qu'il ne sera sûrement pas fameux mais j'ai quand même envie de faire du mieux possible alors si quelq'un peut m'aider, ce serait vraiment génial.
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2007

devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: Re: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitimeMar 19 Fév - 20:45

Je n'ai pas encore regardé le sujet ... je le prend avec moi ce soir .... j'essaye de t'en reparler demain au pire vendredi car je bosse (stage....)
courage
Revenir en haut Aller en bas
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: Re: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitimeLun 10 Mar - 9:35

Alors, qu'en as tu pensé sourisverte?
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2007

devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: Re: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:38

Salut Saraplapla, désolé mais je n'ai plus trop de temps pour me connecter...stage pro et ensuite j'enchaine stage mémoire .....
Pour le devoir ASI je vais franchement d'avouer que le devoir et encore au brouillon (pas bien) mais ce que je peux en dire si j'ai bien compris l'objectif de ce devoir..il faut présenter une structure et une seule(culture, sport, loisir...) ensuite la CESF met en place une action (constat du besoin pourquoi cette action...) on détermine le mode d'intervention (collectif ou individuel) l'objectif général ( ou on veut arriver), le déroulement de l'action (public, lieu...) les différentes implications celle de la CESF et celle du public. On peux aussi envisager un ou des partenaires (alors on dit pourquoi eux et comment ils interviennent : financierement ou matériellement...) on oublie pas de parler clairement du financement (combien cela va couter et comment on trouve les finances) et pour finir on fait comment pour évaluer le résultat de l'action.
Pour finir je pense qu'il faut vraiment choisir un domaine (culture, sport...)
J'espère t'avoir aider un peu ...
Revenir en haut Aller en bas
AMEL

AMEL


Nombre de messages : 75
Age : 41
Localisation : Vauvert
Emploi : agent administratif
Date d'inscription : 01/07/2007

devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: Re: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitimeMar 11 Mar - 20:57

je pense que ta méthode est la bonne sourisverte83
Revenir en haut Aller en bas
saraplapla

saraplapla


Nombre de messages : 77
Age : 37
Localisation : Haute-Savoie
Emploi : 3e année ESF (cned)
Date d'inscription : 09/08/2007

devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: Re: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitimeMer 12 Mar - 16:44

Merci
Revenir en haut Aller en bas
sourisverte83




Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 26/09/2007

devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: Re: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitimeMer 12 Mar - 21:50

Merci AMEL
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





devoir 1. Session 2004 Empty
MessageSujet: Re: devoir 1. Session 2004   devoir 1. Session 2004 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
devoir 1. Session 2004
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» une toulousaine session 2008/2009 cned
» 1er devoir...Dur dur!!!
» devoir 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Cours et devoirs du CNED :: Action Sociale et Institution :: Annee 2007/2008-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser