Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

Le DCESF par le CNED, vos avis et conseils ?

AuteurMessage
aiglobulles

MessageSujet: Le DCESF par le CNED, vos avis et conseils ?   Mer 23 Jan - 20:32

Bonjour,

voilà, je suis actuellement en 2nd année de BTS ESF et bon, ayant un gros décrochage au premier semestre, je doute d'être pris en troisième année, à moins bien évidemment de faire une remontée fulgurante...

Dans le doute je m'interroge sur la possibilité de le préparer via le CNED. J'ai pas mal de facilités pour tout ce qui touche à la rédaction donc, ce n'est pas quelque chose qui me fait trop peur, par contre, je m'interroge sur le suivi des élèves en formation via le CNED.

Avez vous un prof référent ? Est-il disponible ? Si les cours sont trop anciens, par quels moyens vous mettez vous à jour ? Combien d'heures par jour y passer vous en moyenne ?

d'avance merci pour tes les informations et conseils que vous pourrez m'apporter.

bruno Wink
Revenir en haut Aller en bas
saraplapla

Emploi : 3e année ESF (cned)

MessageSujet: Re: Le DCESF par le CNED, vos avis et conseils ?   Jeu 24 Jan - 8:22

Les cours du cned sont bien mais à réactualiser sans cesse. Il faut s'interesser à l'actualité. Parfois je me dis "tiens les infos ne parlaient pas d'une loi sur...?" et je fais des recherches. Internet m'aide énormément ainsi que la grande bibliothèque de la ville à côté de chez moi.
Je n'appelle jamais les profs sauf à propos du mémoire. Il y a des créneaux horaires pour les appeler et même s'il faut parfois rappeler 5/6 fois pour parler à un prof, c'est intéressant car ils sont dispo pour répondre aux questions et rassurent.
Mais pour les cours, franchement y a des semaines où je décroche car dur dur de se motiver...
Stéphaniedu62

MessageSujet: Re: Le DCESF par le CNED, vos avis et conseils ?   Jeu 24 Jan - 14:07

salut,

moi aussi je fais le DE par le CNED et c'est vrai qu'il fait réactualiser sans cesse les cours, il y a des cours où des lois datent de 89 alors elles sont depuis lontemps obsolètes.

je contacte souvent le prof via internet mais je n'ai pour l'instant appelé aucun prof.

pour le mémoire c'est compliqué car ils donnent une méthode nationale, et certaines académies ne font pas pareil.

j'essaye de passer une dizaine d'heures max par série.

pour les stages, j'ai eu beaucoup de mal à les trouver

à toi de voir comment tu le sens, si tu ai assez autonome dans ton travail il ne devrait pas y avoir trop de problème.

stéphanie Very Happy
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le DCESF par le CNED, vos avis et conseils ?   

Le DCESF par le CNED, vos avis et conseils ?
Page 1 sur 1