Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
chrysdu45




Nombre de messages : 7
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/10/2007

help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Empty
MessageSujet: help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu   help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Icon_minitimeMar 8 Jan - 8:29

bonjour à toutes
je suis passionnée par le sujet du veuvage précoce et comment maintenir un equilibre familiale (je l'ai vecu c'est pour ça)
mais je n'arrive pas à formuler ma problematique et mon hypothèse
pas encore de methodo bref panique à bord
au secours
merci les filles Sad
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Empty
MessageSujet: Re: help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu   help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Icon_minitimeMar 8 Jan - 13:05

Bonjour,

Alors tout d'abord, avant de penser à une problématique et à une hypothèse, il faut avoir une question de départ c'est à dire une question large comme "Comment l'équilibre familial peut-il être préservé lorsque un parent décède ?". Ensuite, ta problématique doit détailler la question de départ et donne donc la direction à prendre de ton mémoire. Cela va venir au fil des lectures et des rencontres.

Sinon attention à ton choix de sujet car quand ça te touche personnellement il peut être difficile de prendre du recul ce qui est nécessaire dans l'analyse, dans la construction du mémoire.

Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
chrysdu45




Nombre de messages : 7
Localisation : orleans
Date d'inscription : 11/10/2007

help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Empty
MessageSujet: Re: help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu   help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Icon_minitimeLun 14 Jan - 11:06

merci sev
je passe mon de par le cned et j'avoue que nous avons très peu d'infos pour bien formuler nos hypothèse et le reste
merci encore
mon hypothèse doit etre construite à partir de mes recherches ?
Revenir en haut Aller en bas
Sév




Nombre de messages : 176
Age : 37
Date d'inscription : 23/01/2007

help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Empty
MessageSujet: Re: help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu   help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Icon_minitimeLun 14 Jan - 19:31

A partir de tes recherches et donc d'une enquête exploratoire, tu vas émettre une problématique et une hypothèse. Après, il te faudra faire l'enquête de vérification. Regarde bien dans tous les messages, il y a des élément qui peuvent t'éclairer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Empty
MessageSujet: Re: help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu   help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
help impossible de formuler mon hypothèse et ma problématiqu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» C'est quoi une hypothese

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du memoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser