Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 D.E en école ou par le CNED?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
siana

siana


Nombre de messages : 2
Age : 39
Localisation : Bayonne (64)
Emploi : Etudiante
Date d'inscription : 09/10/2007

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeMar 9 Oct - 22:11

flower Bonjour! flower

Je suis actuellemnt en 2e année BTS par le CNED.
Je me permets de poster un message sur ce forum car je me pose déjà la question quant à l'an prochain (si toutefois, j'obtiens mon BTS..):


Vais-je faire le D.E en école ou par le CNED??

Aussi, je souhaiterais connaître les expériences de chacun sur le D.E(par CNED ou Ecole), à savoir:

- travaillez-vous parallèlement?
- quelles sont vos difficultés?
- quelle est votre appréciation sur la formation suivie?

Merci d'avance pour toutes vos réponses!!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : proximité lisieux 14
Emploi : animatrice sociale
Date d'inscription : 12/09/2006

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeMer 10 Oct - 16:22

salut siana
en ce qui me concerne, j'ai eu mon BTS en 2002 et jai travaillé ensuite
j'ai fais le DE par le CNED en ayant un emploi 35h en foyer et chantier d'insertion, mariée deux enfants
à mon avis les cours du CNED ne sont pas suffisament complets et ne sont pas à jour
tu peux réussir par le cned si tu n'as pas difficultés à travailler seule et si tu sais te faire entourer de professionnels, car c très important, cela m'a beaucoup aidé et ne pas hésiter à demander de l'aide, des avis etc...
c'est possible mais c pas facile
en école tu es beaucoup plus encadrée, pour les stages c moins galère et la méthodo pour rds et mémoire correcte
en bref voilà, conseil essaye d'entrer en école sinon fais le par le cned
bon courage pour ton bts aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Estelle

Estelle


Nombre de messages : 29
Age : 46
Localisation : Rennes (35)
Emploi : CESF en recherche ...
Date d'inscription : 13/08/2006

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeMer 10 Oct - 17:14

Félicitations Aurélie!!!

Mais j'ai une question stp, comment as-tu fait tes stages en étant employé à 35h??? Merci de ta réponse!
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-esf.net
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : proximité lisieux 14
Emploi : animatrice sociale
Date d'inscription : 12/09/2006

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeMer 10 Oct - 18:39

en fait c simple, sur mes congés
et c galère salut
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeMer 10 Oct - 19:40

Estelle, je crois qu'on a pas d'autres solutions!! Sad

En plus quand on est inscrit en formation professionnelle il faut rendre tous les devoirs il me semble...

Aurélie, tu as pu faire tes 360h de stages sur tes congés? ou tu as bénéficié d'un allègement?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : proximité lisieux 14
Emploi : animatrice sociale
Date d'inscription : 12/09/2006

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeJeu 11 Oct - 11:15

j'ai fais 6 semaines en stage et 4 semaine dans ma structure c t simple car il ya un foyer et un chantier d'insertion donc je l'ai fais sur la structure où je ne suis pas censée travailler
en formation professionnelle avec allégement il faut que ce soit ton employeur qui te paye ta formation
pour les devoirs en prof il faut rendre un certain pourcentage, c pour les boursier que c la totalité
pour ma part, ni l'une ni l'autre, g payé moi et je n'ai rendu que 10 devoirs environ
de toute facon même pour le rattrapage il ne regarde pas ton carnet de notes c juste le carnet de stage qui compte
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeVen 12 Oct - 11:26

ca veut dire quoi u tu n'es pas censé travailler? Ils t'ont pris en stage sans te déclarer salarié dans l'entreprise?

j'essaie de me renseigner la dessus , mais je crois que c'est interdit, je ne trouve pas de texte de lois---> peut on être en stage dans sa propre entreprise sur son temps de travail?

Ce qui m'ennuie le plus c'est le rendu des devoirs, c'est clair. Et de demander à un nouveau patron de te payer 1200 euros de formation..avec la pression de réussir qui y est du coup accolée.

je préfèrerai me la payer de mon coté mais comment caler 11 semaines de stages? Question
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : proximité lisieux 14
Emploi : animatrice sociale
Date d'inscription : 12/09/2006

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeVen 12 Oct - 15:53

le "censée travailler" veut dire que normalement je travaille sur le foyer mais depuis un an j'interviens sur le chantier
alors j'ai dis que je travaillé dans le foyer (ce qui est vrai) et que j'ai fait mon stage mémoire dans le chantier
l'avantage de mon assoc c'est qu'il y a deux actions et fonctions distinctes du coup j'ai pu faire mon stage sans prendre de vacances, sur mon temps de travail et faire des recherches et entretiens avec prof concernant les chantiers voilà, tout est légal lol
a plus
Revenir en haut Aller en bas
Nanie




Nombre de messages : 59
Age : 40
Localisation : Cotes d'armor
Emploi : Assistante de Direction en foyer logement
Date d'inscription : 07/07/2007

D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitimeVen 12 Oct - 17:38

C'est vrai que du coup s'était bien arrangeant!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D.E en école ou par le CNED? Empty
MessageSujet: Re: D.E en école ou par le CNED?   D.E en école ou par le CNED? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
D.E en école ou par le CNED?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Devoir cned
» Non aux cours du CNED !
» assedic +cned

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Envie de discuter? :: Rien a voir, mais...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser