Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Encore une semaine et c'est l'horreur !!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mélina...




Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : EGUILLES 13
Emploi : etudiante CNED à temp plein
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Encore une semaine et c'est l'horreur !!!   Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:41

Bonjour à tous,

Voilà je passe mes oraux dans une semaine. C'est la grosse pression c'est à dire que je ne dors plus, je pense qu'à ça, je m'enferme pour apprendre mes oraux et en plus j'ai perdu 2 kg en une semaine !!!! je vais arriver à l'oral maigre comme un clou... pale

Le problème est que j'ai du mal à apprendre mes oraux sans fiche où je suis sans arrêt en train de lire.... Mad

Avez vous des conseils pour que cette semaine soit vécu d'une manière moins stressante et plus facile pour apprendre mes oraux !!!

Voilà, j'espère que pour les autres ça se passe mieux !!!
En tout cas, bon courage à vous tous et merci d'avoir pris le temps de lire mes angoisses No . Mais j'avais besoins de me soulager un peu !!!

Merci!!

Mélina...
Revenir en haut Aller en bas
Angy




Nombre de messages : 62
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : CESF en SAVS
Date d'inscription : 05/11/2006

Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine et c'est l'horreur !!!   Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 17:51

Aller Mélina, il ne faut pas te mettre dans des états pareils !!!
il faut que tu rélativises, se ne sont que des oraux !
le jury n'est pas là pour te démonter, il faut simplement si il essaie de te destabiliser que tu montres que tu es professionnelle, que tu as de la réflexion, et que tu te positionnes en tant que future pro, biensur tu ne peux pas tous savoir, alors si tu bloques sur une question ne te démonte pas, ai confiance en toi et surtout ai confiance dans le travail que tu as fourni durant cette année
moi je serai toi je ferai une pose de 2 jours sans réviser quoi que se soit, tu décompresses, sort de tes révisions, et changes toi les idées
tu disai que tu n'arrivai pas à apprendre tes fiches, mais le jury n'attend pas de toi que tu saches par coeur ta présentation, perso j'ai aussi beaucoup lu, en levant très souvent la tête et en regardant tous le jury ! et ça c'est bien passé
courage et détends toi un peu!!
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine et c'est l'horreur !!!   Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:02

Angy a tout dit!
Tu pourras t'entrainer 10000000000 fois pour l'oral, le jour , tu ne ressortiras pas texto ce que tu avais prévu, lo'adrénaline va t'aider ! Si si, je t'assure! tu vas peut être baffouiller mais tes mots tu les trouveras.

Ton rapport et surtout mémoire, c'est ton bébé, ca fait 1 an que le couve, il fait partie de toi, c'est ton domaine ! Tu as l'avantage sur le jury.

Si tui peux évacuer un peu avant l'oral, vas y, perso je voulais faire ça mais je n'ai pas pu, je ne me sentais pas prête, je culpabilisais.

Jusque dans le couloir a 2 minutes de passer, les larmes montaient et je me disais : "t'y arriveras pas..." mais une fois dans la salle, tes doutes s'envolent, tu es concentrée, tout va vite, tu n'a pas le temps de stréssée.

Ne te rends pas malade. Fais toi confiance. répète toi que tu peux le faire! Franchement répète a haute voix, quand tu doutes,...ca aide!

Je t'envoie plein d'ondes positives ! sunny
lol!
Revenir en haut Aller en bas
Mélina...




Nombre de messages : 34
Age : 41
Localisation : EGUILLES 13
Emploi : etudiante CNED à temp plein
Date d'inscription : 15/06/2007

Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine et c'est l'horreur !!!   Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Icon_minitimeJeu 4 Oct - 18:40

Merci les filles pour ces réponses rapides!!!

En effet vous avez raison, ce soir je me regarde un bon film (mais je ne peux pas me poser 2 jours car je vais culpabiliser).

En tout cas vos réactions me réconfortent beaucoup, c'est génial car sur ce forum y'a toujours une oreille à votre écoute pour vous conseiller, de vrais professionnelles CESF!! lol!

Il est vrai qu'il faut que je relativise car il me reste encore une semaine (en plus je ne travaille pas) et ce mémoire et ce rapport ça fait un an que je planche deçu!!!

Mais bon je crois que c'est l'enjeu qui me stresse, ce diplome je le VEUX car j'ai bossé comme une dingue cette année...

Encore merci et félicitation a vous deux !!!

Mélina...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Empty
MessageSujet: Re: Encore une semaine et c'est l'horreur !!!   Encore une semaine et c'est l'horreur !!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une semaine et c'est l'horreur !!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Envie de discuter? :: Rien a voir, mais...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser