Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 envie de partager mes réflexions...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
julie

julie


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/10/2006

envie de partager mes réflexions... Empty
MessageSujet: envie de partager mes réflexions...   envie de partager mes réflexions... Icon_minitimeLun 6 Aoû - 9:13

Bonjour tout le monde,

J'avais envie de partager avec vous ce qui m'arrive et tenter de trouver des réponses.

Voilà, j'ai effectué le BTS ESF l'année dernière dans le cadre d'un cif en un an suite à une reconversion.

Comme tout le monde je dirais, j'ai continué avec le dcesf, par le cned n'ayant pu m'inscrire en école. Je crois que là a été mon erreur!
Peut être aurais-je dû tout simplement me dire "non, j'ai pas envie, on verra l'année prochaine".

Car, voilà, suite au BTS je me suis retrouvée au chômage (voulu), j'étais tiraillée entre mes recherches d'emploi, de stage et les cours du cned et résultats je n'ai rien fait!

Si, j'ai réussi à m'accrocher pour trouver un stage, que j'ai effectué et qui m'a permis de faire un cdd de remplacement, mais je n'ai pas trouvé la motivation nécessaire pour faire le mémoire, que je n'ai pas commencé à l'heure d'aujourd'hui.

Je n'ai pas eu le courage il y a quelques mois de me dire STOP et je me suis forcée à continuer la formation alors qu'en fait j'avais besoin de souffler pour me retrouver. Ce BTS a changé beaucoup de choses dans ma vie puisque j'ai fait le choix de quitter mon copain et m'a amenée à une remise en question générale durant toute cette année.

Mes amies ont été présentes durant toute l'année pour me pousser, ne pas abandonner et aujourd'hui j'ai pris la décision d'arrêter (faut être réaliste 10 jours pour faire un mémoire!) et ce n'est pas de la lacheté. Je préfère repartir sur de bonnes bases, travailler sérieusement et bosser mon mémoire pendant de long mois!

Voilà, je crois que l'on est toutes et tous dans des situations pas simples et que parfois il faut savoir avouer sa défaite...

Bon courage à tous pour la dernière ligne droite, c'est pas le moment de flancher...

Julie
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de partager mes réflexions... Empty
MessageSujet: Re: envie de partager mes réflexions...   envie de partager mes réflexions... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:29

bonjour julie !
je tiens à te féliciter pour le courage que tu as eu de prendre cette décision en tout cas rien n'est perdu sache que tu vas repartir sur de bonnes bases et cette année avec le recul, tu vas pouvoir t'y mettre à fond sur le mémoire et choisir un sujet qui te plaît ...
bon courage à toi julie pour cette nouvelle année qui commence .
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

envie de partager mes réflexions... Empty
MessageSujet: Re: envie de partager mes réflexions...   envie de partager mes réflexions... Icon_minitimeMar 7 Aoû - 9:51

Julie, je comprends ce que tu ressens.
Après le BTS j'ai fais le DCESF sans réfléchir car c'était la suite logique...
Gros boulversements dans ma vie : Déménagement et emménagement avec mon ami de l'époque.
Je ne suis pas parvenue a trouver ma place : Dans ma propre vie...a l'IRTS...au travail...

Résultat : J'ai quitté mon copain (au bout de 6 ans...), j'ai raté mon DCESF, j'ai frolé la dépression au travail...

Je me suis mise avec Cyril (que je connais depuis "toujours") et j'ai pris du temps pour moi, j'ai fais le bilan...au bout d'un an je savais ce que je voulais. J'ai donc pu m'investir réellement dans un projet.

Ce que tu vis, ce n'est pas une défaite, crois moi, tu vas en ressortir plus forte. Tu es la seule à disposer de ta vie, et tu es la seule a savoir ce qui te convient ou pas.

Prends du temps pour réfléchir a ce que tu veux, tes envies... et agis quand tu penses que ce sera "le bon moment".
Tu as le courage d'admettre tes erreurs et tu as le courage de faire ce que tu penses être bien pour toi et pas pour faire comme les autres ou autre...

Bonne continuation.
Ta lucidité et ta force de caractère paieront...tu verras...il faut laisser du temps au temps!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/10/2006

envie de partager mes réflexions... Empty
MessageSujet: Re: envie de partager mes réflexions...   envie de partager mes réflexions... Icon_minitimeJeu 9 Aoû - 12:13

Merci Chris et Angélique de votre réponse

Ca fait du bien de ne pas se sentir jugée et je suis heureuse de voir que je suis comprise.

Devenir CESF implique une remise en question et des bouleversements dans la vie et il faut savoir les accepter, ce que je m'efforce de faire alors merci pour vos encouragements.

Je voulais vous tenir au courant également : le jour où j'ai posté le message, jour de ma prise de décision, j'ai été recontactée par mon lieu de stage pour faire des remplacements en attendant le congé maternité de ma collègue...
voilà, je crois que telle était ma destinée...Ne jamais désespérer, chaque chose en son temps, il suffit d'y croire!

Bon courage à toutes

Julie
Revenir en haut Aller en bas
chris




Nombre de messages : 26
Localisation : nice
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/07/2007

envie de partager mes réflexions... Empty
MessageSujet: Re: envie de partager mes réflexions...   envie de partager mes réflexions... Icon_minitimeVen 10 Aoû - 9:16

ah bien voilà une bonne nouvelle julie c'est super, il faut savoir etre patiente !!! ton courage et ta persévérance ont payé !
bonne continuation julie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





envie de partager mes réflexions... Empty
MessageSujet: Re: envie de partager mes réflexions...   envie de partager mes réflexions... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
envie de partager mes réflexions...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Envie de discuter? :: Rien a voir, mais...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser