Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 actions menées

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
paupau

paupau


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : lille
Emploi : serveuse
Date d'inscription : 11/09/2006

actions menées Empty
MessageSujet: actions menées   actions menées Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:15

bonjour

comme tout le monde je suis en pleine révisions, et je suis en train de faire des petites fiches récapitulatives, et je me pose des questions sur les actions que l'ont menées notamment quelles types d'actions peut on mené pour les personnes âgées et les personnes handicapées

merci et surtout BON COURAGE
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 40
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

actions menées Empty
MessageSujet: Re: actions menées   actions menées Icon_minitimeVen 8 Juin - 12:46

Le jour de l'écrit, on peut te dire soit la structure dans laquelle travaille la TESF, soit on te donnera le public.

Pour les PA, regarde ce qui se fait en maison de retraite (rencontres intergénérationnelles, atelier "mémoire"...), pour les PH voit les clubs, les foyers, les MDPH (acces au logement et ou au travail, accompagnement a l'autonomie,...)

Je ne pense pas que c'est l'originalité qui fera gagner des points mais plutot les partenaires, les moyens mis en oeuvre, les outils utilisés, l'évaluation...il faut pourvoir dire ou tu vas et pourquoi!

Sers toi des fiches de poste mises en ligne et partir des missions, imagine des actions.

En principe on te donnera "l'objectif" a atteindre grace a ton action, ce n'est pas très difficile...en 2005 : Role de la CESf dans un CLIC...les CLIC c'étaient nouveau, un peu flou, on avait une "fiche technique" donc ca a été!
Revenir en haut Aller en bas
paupau

paupau


Nombre de messages : 42
Age : 41
Localisation : lille
Emploi : serveuse
Date d'inscription : 11/09/2006

actions menées Empty
MessageSujet: Re: actions menées   actions menées Icon_minitimeVen 8 Juin - 13:14

ok

merci bcp pour ces renseignements
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





actions menées Empty
MessageSujet: Re: actions menées   actions menées Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
actions menées
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» actions collectives

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Cours et devoirs du CNED :: Action Sociale et Institution :: Annee 2006/2007-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser