Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 bonjour!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
gaellediet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2007

bonjour! Empty
MessageSujet: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:14

Salut,

je suis gaelle, je suis diététicienne et j'envisage de me réorienter vers le bts esf.
Je souhaiterais avoir des renseignements sur le métier, les formations: cned, bts en alternance,école? laquelle est la meilleure?si certaines d'entre vous ont passé leur bts a toulouse, merci de me faire part de vos expériences!
Pouvez vous me renseigner sur les cours, les stages que vous avez faits, ce métier est il intéressant et surtout, y'a t'il des débouchés?
Merci pour vos réponses qui me sont précieuses!
Revenir en haut Aller en bas
mélane33

mélane33


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : pessac
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2007

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 14:29

bienvenue à toi!!

j'ai fait mon bts à l'ITS de pau, mais je fais ma 3eme année par le cned. moi, je peux te dire que je galère bien par le cned, et je pense ne pas être la seule. après, ça dépend des caractères de chacun et surtout de la posibilité que tu as. si tu trouve une alternance, c'est déjà ça de gagner. moi, j'ai pas trouvé :p et heureusement j'ai été prise en formation continue. autrement, moi il me tarde qu'une chose c'est d'avoir ce diplome pour être enfin CESF!! moi, c'est un métier que j'adore (d'après mes stages : dans 2 assos pour adultes handicapés mentaux, CCAS, et centre social).
voilà et bienvenue
mélanie
Revenir en haut Aller en bas
gaellediet




Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/04/2007

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeJeu 19 Avr - 16:28

merci.et selon toi, il vaut mieux faire une formation par alternance ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
mélane33

mélane33


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : pessac
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2007

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeVen 20 Avr - 7:21

ben, moi j'ai préféré la formation continue. ma soeur la fait par alternance et elle a bien aimé. en fait, moi, j'ai besoin d'avoir des profs pour bosser. si j'avais été en alternance (même si j'ai cherché quand même des alternances), ben je ne sais pas si j'aurai eu mon bts, car il faut savoir si tu es capable, après une journée de boulot, de te mettre à travailler tes cours. c'est surtout ça qu'il faut que tu te demandes. moi, je ne peux pas. par exemple, j'ai été en stage 3mois 1/2, ben j'ai rien foutu pendant ces mois là. mais c'est que j' n'arrive pas à faire les 2. donc si tu te sens capable, pourquoi pas. aussi, y a des écoles, vers dijon et en normandie (peut être d'autres, mais il faut chercher), qui font le bts en 1an qui commence de fin aout jusqu'à juin non stop. par contre je pense que l'avantage de l'alternance c'est que tu sors plus professionnelle vu que ton alternance est normalement en lien avec le bts.
voilà, j'espère que j'ai été assez claire :p
Revenir en haut Aller en bas
Angelik

Angelik


Nombre de messages : 468
Age : 41
Localisation : Vesoul (70)
Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)
Date d'inscription : 05/11/2006

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeMar 5 Juin - 7:30

Gaellediet,
J'ai fait le BTS et le DCESF en apprentissage. Je ne regrette rien.
C'est TRES DIFFICILE car tu n'as plus ou peu de temps pour toi : tes vacances et Week end te servent a bosser tes cours... Sad

Cependant, ca m'a ouvert pas mal de porte...et ca m'a donné de l'expérience. bounce

J'ai raté le DCESF en 2005, je le repasse...dans 15 jours... pale
Pas toujours facile mais pas insurmontable. Il faut être MOTIVEE et surtout ASSIDUE, ORDONNEE...en début de formation je bossais (20h/semaine) et la je suis a 37h...j'ai renvoyé mes devoirs et fais mon mémoire.

C'était "facile" car je redoublais, j'avais des bases et je savais ce qu'était un mémoire et mon rapport était fait....mais si je n'étais pas déja passé par là je ne suis pas certaine que j'aurais tenu le coup. No

Voila!
study
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitimeMar 5 Juin - 16:39

salut
j'ai moi même fais le BTS par alternance : 2 jours de cours, 2 jours de stage par semaine. C sur c pas toujours évident de se mettre à bosser quand on rentre le soir mais on y arrive. Ce qui est bien dans ce mode de formation, c'est l'expérience que ça donne, c toujours un + sur le CV.
Pour le DE je le prépare avec le CNED, et c bien + compliqué que l'alternance croit moi. L'important c de ne pas rester seule dans son coin, de rencontrer d'autres étudiants, des professionnels, de se faire un réseau quoi!
En tout cas, avec ta formation de diététicienne, ça va aller tout seul pour les cours d'alim, de bio, chimie...
bon courage à toi et n'hésite pas si tu as des questions.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bonjour! Empty
MessageSujet: Re: bonjour!   bonjour! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
bonjour!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bonjour
» Bonjour !
» bonjour
» bonjour
» bonjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Presentation :: Presentez-vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser