Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 j'ai du mal à trouver une action!!

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
maud

maud


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : annecy (haute-savoie)
Date d'inscription : 02/10/2006

j'ai du mal à trouver une action!! Empty
MessageSujet: j'ai du mal à trouver une action!!   j'ai du mal à trouver une action!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 15:22

bonour à tous!!
ça faisait longtemps que je suis pas venu sur le site (problème informatique.... Mad ) on se sent perdue quand on ne vient plus!!!!
Bref, j'ai un petit souci que j'aimerais vous faire partager au cas ou quelqu'un puisse me donner des pistes.
Alors voilà j'ai commencé mon stage en épicerie sociale il y a 2 semaines 1/2 , le stage se passe très bien, je me sens très bien mais j'ai un problème avec l'action scratch
la CESF ne fait plus d'action collective au sein de l'épicerie (elle n'a plus le temps) et elle ne fait pas non plus d'action individuelle,
en fait elle coordonne l'épicerie au niveau des bénévoles et gère tout le reste mais elle n'est pas beaucoup en contact avec le public à part pour remplir les fiches d'inscription pour les nouveaux, mais je vais pas faire mn action en remplissant une fiche, donc j'ai cherché à voir si je pouvais pas améliorer les choses au niveau éducatif (car il devait y avoir de l'éducatif normalement) et je voulais transmettre plus d'info aus bénéficiaires sur l'alimentation (alim équilibrée etc........)
par contre j'ai peur de tomber trop dans l'étude et projet du bts et en interrogeant les familles (j'ai pas encore fini) je me rend compte que ce n'est pas vraiment un besoin pour elles!
alors je vais essyer de voir avec les bénévoles s'ils souhaitent améliorer quelquechose et éventuellement faire une action en rapport avec les bénévoles!!!
mais le temps passe trop vite ete je suis déjà à la bourre!!!!!

est-ce que vous pourriez me donner quelque suggestions qui me feront avancé????
plusieurs avis sont les bienvenues!!
merci à tous et courage
Revenir en haut Aller en bas
élo64

élo64


Nombre de messages : 61
Localisation : tarbes 65
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 28/08/2006

j'ai du mal à trouver une action!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à trouver une action!!   j'ai du mal à trouver une action!! Icon_minitimeMer 7 Mar - 18:05

bonjour maud,
moi aussi cela fait un moment que je ne me suis pas connecté LOL
Ben moi j'ai fait plusieurs satge en épicerie sociale. L'activité principale de la CESF était de faire ne individuelle de l'AEB, elle aurait aimé aussi faire des actions collectives notamment des ateliers cuisine mais par manque de temps elle n'en faisait plus.
L'AEB lui prenait tout son temps.... voilà jespère que ça pourra taider... sinon je vois pas trop quoi te dire car après les actions collectives sur léquilibr alimentaire ça ne marche pas vraiment car ce n'est pas la priorité d'un tel public.

Moi je vois bien l'AEB car c'est important qu'ils ressortent de l'épicerie sociale en ayant fairt des économies (sur le prix de meur courses) et que ça leur servent pour améliorer leur budget aussi...

voilà

Bon courage!
Revenir en haut Aller en bas
maud

maud


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : annecy (haute-savoie)
Date d'inscription : 02/10/2006

j'ai du mal à trouver une action!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à trouver une action!!   j'ai du mal à trouver une action!! Icon_minitimeVen 9 Mar - 17:43

salut élo!!
je te remercie beaucoup pour ta réponse
c'est sur que c'est interessant de faire de l'aeb mais le problème c'est que l'épicerie sociale fait parti d'un pôle sociale qui contient 2 CESF qui traitent que de l'aeb donc les personnes qui nécéssitent une aeb sont dirigé vers les cesf par les AS, ensuite elles sont envoyé à l'épicerie mais le problème de l'aeb est déjà pris en compte au niveau du pôle!!
mince alors ça aurait été pas mal!!!
Je pense que je vais me servir d'une salle inoccupé pour faire un genre d'exposition car les personnes ne connaissent pas bien le fonctionnemnt de l'épicerie et aussi ils connaissent pas la différence entre une DLC et une DLUO, du coup ils se pleignent de la péremption des aliments, donc je pense faire ça, à voir.... mais VITE quand même (je vais les attirer vers la salle d'expo avec un petit café qui sera servi la bas!!!
merci en tout cas

si d'autres personnes ont des suggestions je suis preneuse!!!
bon courage à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai du mal à trouver une action!! Empty
MessageSujet: Re: j'ai du mal à trouver une action!!   j'ai du mal à trouver une action!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai du mal à trouver une action!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment trouver une action?
» action RDS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du rapport de stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser