Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 implication professionnelle

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
irenealexia




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/11/2006

implication professionnelle Empty
MessageSujet: implication professionnelle   implication professionnelle Icon_minitimeJeu 22 Fév - 18:36

je fais mon stage dans un centre medico social, pour le rapport, au niveau de l'implication professionnelle j'avais pensé faire une info collective puis des suivis individuels et je me demande si je ne suis pas hors sujet car tous les rapports que j'ai lu traite d'un suivi individuel. j'ai un peu peur que ca se rapproche trop du projet que l'on peut faire en bts et en meme temps vu qu'il y aurai du suivi individuel par la suite....
enfin, j'aurais besoin de votre avis...
merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

implication professionnelle Empty
MessageSujet: Re: implication professionnelle   implication professionnelle Icon_minitimeDim 25 Fév - 13:19

La troisieme partie traite de ton implication personnelle, donc si tu as eu l'occasion de faire du collectif, c'est bien aussi.
Comme pour l'intervention individuelle, tu exprimes la demande du public, le choix de ton intervention, tes objectifs....
Revenir en haut Aller en bas
irenealexia




Nombre de messages : 27
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Emploi : sans emploi
Date d'inscription : 05/11/2006

implication professionnelle Empty
MessageSujet: Re: implication professionnelle   implication professionnelle Icon_minitimeMer 28 Fév - 17:11

merci beaucoup melanie pour ta reponse
est ce que tu crois que je peux faire à la fois du collectif et de l'individuel???
merci encore....
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

implication professionnelle Empty
MessageSujet: Re: implication professionnelle   implication professionnelle Icon_minitimeLun 5 Mar - 20:15

Il faut que tu choisisses entre l'une ou l'autre. Je pense que tu dois traiter d'une seule action, à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
mélane33

mélane33


Nombre de messages : 8
Age : 40
Localisation : pessac
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 03/04/2007

implication professionnelle Empty
MessageSujet: Re: implication professionnelle   implication professionnelle Icon_minitimeMer 18 Avr - 12:04

moi, mon action est à la fois collective et individuelle. on m'a dit que ça passerait. en fait j'ai fait mon stage dans un centre social. j'ai organisé une soirée sur un pays du monde, là, c'était l'égypte. je justifie cette action par le fait que les habitants du quartier n'ont pas la chance de voyager loin (blablabla) et elle est individuelle, car lors de la préparation de cette soirée, j'ai demandé la participation d'une jeune fille du quartier qui a quelques problèmes d'intégration sociale et de reconnaissance dans le centre social (grande timidité, très émotive...). la CESF et d'autre CESF ont validé mon action. j'espère que je ne répond pas trop tard à ta question
Revenir en haut Aller en bas
aurelie

aurelie


Nombre de messages : 64
Age : 44
Localisation : proximité lisieux 14
Emploi : animatrice sociale
Date d'inscription : 12/09/2006

implication professionnelle Empty
MessageSujet: Re: implication professionnelle   implication professionnelle Icon_minitimeLun 23 Avr - 17:49

salut à tous
je fais mon stage dans un service de tutelle
mon action est d'accompagner un couple désirant se marier soyus mesure de curatelle. Je travaille avec eux tous ce que cela implique (admin, budget, situation familiale, financière...) Je peux le faire mais la tutelle ne peux car faute de temps
ils se trouvent vraiement en diff par rapport à ça. Je trouve cette action super car je peux traiter de tous les sujet de la vie quotidenne, et également le côté engagement du mariage surtout dans une mesure de curatelle (il faut l'autorisation du tuteur et du directeur du service et du juge) c'est une décision très importante
j'aime beaucoup cette action, car je les aide dans toute l'organisation c'est sympa
à bientôt
aurelie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





implication professionnelle Empty
MessageSujet: Re: implication professionnelle   implication professionnelle Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
implication professionnelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage de 160h et formation professionnelle
» memoire sur l'insertion socio professionnelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du rapport de stage-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser