Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

DECESF en deux ans

AuteurMessage
Emmanuelle
Admin

Emploi : prof de sciences medico-sociales

MessageSujet: DECESF en deux ans   Ven 16 Fév - 17:21

Voila, j'ai pris ma decision, je ne passerai pas le DE cette annee. J'attendrai d'etre prete l'an prochain et d'avoir un memoire en beton (je l'espere!).
En fait, a part les 1eres series, je n'ai pas trop bosse les cours et je n'ai meme pas commence mon memoire! Par contre, j'amorce tout doucement le rapport de stage.

La bonne nouvelle, c'est que je serai toujours sur le forum l'annee prochaine!
Est ce quelqu'un se trouve dans mon cas, meme si je vous souhaite a tous de le passer (et de l'avoir) cette annee?

biz
manue flower
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiantscesf.actifforum.com
Lilie

Emploi : emploi vie scolaire

MessageSujet: Re: DECESF en deux ans   Sam 17 Fév - 10:27

salut Emmanuelle
je suis dans le même cas que toi mais pour une autre raison.
N'ayant pas trouvé le stage avec la cesf, je ne peux pas passer l'examen cette année. Je vais essayé de bosser un max les cours d'ici juin afin de ne pas repayer l'année prochaine. Je prendrais juste un module pour pouvoir bénéficier des conventions de stage. Il ne me redtera plus que les 200H avec la cesf à faire puisque j'ai déjà validé les 160H autres.
J'ai commencé à bosser sur le mémoire et comme ça l'année prochaine je serai + tranquille pour faire le rapport.
De cette façon je peux travailler tout en faisant la formation, c'est pas vraiment ce que je prévoyais mais finalement c'est pas plus mal.
Gros bisous
manue

MessageSujet: Re: DECESF en deux ans   Mar 20 Fév - 11:01

salut manue moi j'envisage peut-êtyre aussi de le passer en 2 ans ms je suis boursière et je pense que si je ne me présente pas à l'examen le CROUS me demandera de tout rembourser, or j'ai utiliser pas mal d'argent pour financer la formation et acheter de nombreux livres. pour le mémoire je suis dans le même cas que toi, je ne l'ai pas encore commencé car j'ai toujours pas de stage mémoiremais je compte avancer sur le rapport.aurais-tu des conseils à me donner ou des info pour la bourse.
d'avance je te remercie et bon courage pour ses 2 années
Angelik

Emploi : Responsable de secteur (C.C.A.S)

MessageSujet: Re: DECESF en deux ans   Mar 20 Fév - 13:26

Salut les filles,

Perso, je pense que vous devriez vous présenter au moins a l'écrit, ca vous permettrait de relativiser cette épreuve pour l'avenir.... et puis pourquoi ne pas se présenter aussi au rapport... ainsi il serait corriger par un jury, votre oral serait évalué et vous pourriez ainsi l'améliorer...

Ca vous ferait bon entrainement....et vous permettrait de rester "connecté" au système scolaire...

Courage et ne culpabilisez pas, vous avez fait de votre mieux! Ce sera pour la prochaine fois!

Bises
Emmanuelle
Admin

Emploi : prof de sciences medico-sociales

MessageSujet: Re: DECESF en deux ans   Mar 20 Fév - 17:32

Merci Angelik!
Ca remonte le moral!
En fait, au depart je pensais me presenter a l'ecrit pour m'entrainer, et ca me ferait un "examen blanc", mais comme il faut aussi ce jour la donner le sujet de son memoire et rapport de stage, je n'etais plus trop sure de moi, etant donne qu'on ne peut pas passer le meme memoire deux annee de suite...
Pense tu que ce soit faisable de donner le sujet de memoire mais de ne pas passer que cette epreuve?

Manue,
Je suis pas trop calee point de vue bourse.... Tout ce que je sais c'est qu'il faut renvoye un certain nombre de devoir pour pretendre aux bourses. Tu peux peut etre telephoner au crous pour savoir ce qu'il en est si tu te presentes ou pas aux exams.

Bonne continuation a toutes!
Biz
Manue
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiantscesf.actifforum.com
Nanie

Emploi : Assistante de Direction en foyer logement

MessageSujet: Re: DECESF en deux ans   Mar 24 Juil - 9:45

Bonjour!

Moi aussi je vais faire le DCSEF en deux, faute de temps pour faire mes stages cette année. Je ne peux m'arrêter et j'espère trouver du travail quand j'aurais fini mon CDD.

J'ai pu avoir les cours par une copine de forum du bts qui va me les transmettre et je ne m'inscrirais que dans un an au cned. Comme ca cette année je potasse les ocurs quand j'ai le temps et j'essaie de faire mon mémoire. Je n'ai pas trouver d'autres solutions qui m'éviten de payer deux fois la sécu et l'inscription pour avoir les conventions.

Bon courage!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: DECESF en deux ans   

DECESF en deux ans
Page 1 sur 1