Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Stage commence!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

Stage commence! Empty
MessageSujet: Stage commence!   Stage commence! Icon_minitimeMar 16 Jan - 19:19

Voila, je viens de commencer mon stage a l"AMPIL (Assoc d'insertion par le logement). Ca s'est super bien passe! Les 2 cesf m'avait prepare mon planning pour la semaine, vachement sympa. Au moins je ne serai pas la pour rien! On a deja commence a preparer un atelier de recherche de logement et une permanence. Voili voilou, c'est prometteur et ca change des stages de bts, j'espere que ce sera comme ca jusqu'a la fin!

Et pour vous, comment ca se passe?

Bisous a tous!
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
peyo




Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2006

Stage commence! Empty
MessageSujet: Re: Stage commence!   Stage commence! Icon_minitimeMar 16 Jan - 20:38

Et bien moi j'ai presque fini mon stage, puisque c'est pour mardi 23 !

tu as raison quand tu dis que c'est super intéressant. On en viendrait presque à se prendre pour une conseillère.

J'ai rencontré des CESF vraiment super ! Très attentives à toutes mes questions.

Maintenant il ne me reste qu'à choisir mon intervention et à rédiger mon rapport !!

Bises à toutes
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2006

Stage commence! Empty
MessageSujet: Re: Stage commence!   Stage commence! Icon_minitimeMer 17 Jan - 8:35

le truc qui est bien dans le stage de 3eme année c'est que tu fais réellement le taff d'une cesf t'es pas la simplement en exploration a attendre que quelqu'un te demande des photocop ou autre truc typique de stagiaire,
et puis surtout, je sais pas vous, mais on est considére comme une collègue; et ca c'est cool parce que devant le public t'as la meme "image," meme "importance "que la cesf.

et puis garce a ce stage on se fait connaitre des autres professionnels, des partenaires... qui peut etre plus tard seront susceptible de nous embaucher (si nous avons fais l'affaire pdt ce stage)
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

Stage commence! Empty
MessageSujet: Re: Stage commence!   Stage commence! Icon_minitimeVen 19 Jan - 4:55

Du meme avis que vous tous, stage hyper intéressant, des Cesf très gentilles, à l'écoute...
Et c'est vrai que lorsqu'elles nous présentent aux familles, elles disent" ma collège Cesf" et c'est très valorisant, et boostant pour vraiment le devenir.
Perso j'ai pas envie d'arrêter mon stage, comme Peyo, je m'y crois déjà.
C'est tres motivant.
Revenir en haut Aller en bas
peyo




Nombre de messages : 32
Age : 61
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 20/08/2006

Stage commence! Empty
MessageSujet: Re: Stage commence!   Stage commence! Icon_minitimeSam 20 Jan - 15:36

Je vais me sentir toute seule, perdue, mardi soir quand je vais rentrer de ma dernière intervention !!! Sniff, Sniff!
Il faut dire que comme le dit Mélanie, on nous considère vraiment comme des collègues à part entière : elle nous demandent nos avis sur telle ou telle question, même en STHE !! Eh oui ! Comme quoi !!
Toujours est il que je termine mardi et que je suis triste.

Bises à tous
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

Stage commence! Empty
MessageSujet: Re: Stage commence!   Stage commence! Icon_minitimeDim 21 Jan - 8:34

Peyo
ne soit pas triste toi au moins tu as fait un stage ce qui n'ai pas le cas de tout le monde hélas. Moi je vous envie d'avoir trouvé un stage ça à l'air tellement génial.
bonne continuation
a+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Stage commence! Empty
MessageSujet: Re: Stage commence!   Stage commence! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Stage commence!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et un stage, un !!!!!
» pas de stage
» bilan de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Stages :: Stage professionnel (pour le rapport)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser