Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 méthode de travail

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
maud

maud


Nombre de messages : 72
Age : 38
Localisation : annecy (haute-savoie)
Date d'inscription : 02/10/2006

méthode de travail Empty
MessageSujet: méthode de travail   méthode de travail Icon_minitimeMar 21 Nov - 8:44

bonjour à tous.

je suis au cned, j'ai un peu de mal à avancer car c'est la première année que je prend des cours par correspondance.
je voulais vous demander comment faites-vous pour travailler?, votre méthode de travail?
est-ce que vous vous faites un planing, vous suivez les échéances du cned...

merci de vos réponses.
et bonne journée, maud
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Lilie


Nombre de messages : 185
Localisation : 44
Emploi : emploi vie scolaire
Date d'inscription : 13/08/2006

méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail   méthode de travail Icon_minitimeMar 21 Nov - 19:17

bonjour MAUD
comme toi c'est la première fois que je prend des cours par correspondance. j'ai beau être motivée par cette formation je n'avance pas, le fait de me retrouver toute seule devant les cours n'aide pas. avec quelques filles de mon secteur, on se retrouve tous les 15 jours en se fixant les objectifs des cours qu'on doit bosser pour la fois suivante, de cette façon on est obligé de travailler un minimum mais c'est pas facile.
j'ai essayé de ma faire un emploi du temps mais je n'arrive pas à m'y tenir et puis j'ai toujours autre chose à faire que les cours.
as-tu pris contact avec des filles de ton secteur, ça pourrait peut être t'aider
en tout cas je te souhaite bon courage
Revenir en haut Aller en bas
mathilde




Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 28/11/2006

méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail   méthode de travail Icon_minitimeMer 13 Déc - 9:22

salut Maud et Lilie

je pense qu'il n'existe pas de méthodo de taff, c'est a vous à créer votre méthodo . taffez quand vous avez le temps et surtout l'envie.
il ne faut pas se fier au plannig donné en exemple par le cned, tu peux pas tout gérer entre le stage le mémoire les cours les devoirs et ta vie perso...
je vous conseille juste de fixer les objectifs de taff: cours à bucher, lecture, devoir à envoyer ... par quinzaine voir plutot au mois. et si tout n'est pas fait c'est pas grave faut pas dramatiser, avancez a votre rythme.

la motivation vous l'aurez.faut pas s'inquiéter.
la qtité de boulot semble énorme mais faut pas bucher à fond l'sthe, l'éco... donc déja ca enleve un poids. aprés c'est pas du par coeur comme au bts c'est de la refelxion et analyse la 3eme
année.

courage les filles
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





méthode de travail Empty
MessageSujet: Re: méthode de travail   méthode de travail Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
méthode de travail
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plan de travail
» plan de travail cned
» Quel travail en foyer de jeunes travailleurs???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Envie de discuter? :: Questionnement professionnel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser