Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 memoire et rapport de stage dans la meme structure

Aller en bas 
+2
CedHHP
seve79
6 participants
AuteurMessage
seve79

seve79


Nombre de messages : 15
Localisation : roanne (loire)
Date d'inscription : 05/11/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:11

bonjour

moi je voulais savoir ce que vous pensiez du fait de faire son rapport de stage et sur memoire dans la même structure?

merci pour vos réponses
seve
Revenir en haut Aller en bas
CedHHP

CedHHP


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Conseiller social
Date d'inscription : 13/10/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeMar 7 Nov - 17:17

Salut,

je pense que ce n'est pas forcement néfaste si les thèmes sont bien différents.


a++
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Marseille (13)
Emploi : TESF en CAT
Date d'inscription : 13/08/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeMar 7 Nov - 19:59

coucou !

J'avais le meme questionnement que toi, car public mémoire et rapport de stage identique ! J'ai demandé conseils à plusieurs personnes et certains m ont dit que très déconseillé (surtout ceux venant d'écoles) et d'autres que possible si sujet différent pour ne pas s'emmeler !!!
Ma conclu à moi est que mon public reste le même de façon général (les sourds), après la spécificité du public sera certainement différente (age ou autres) et le thème aussi ... En plus, c'est pour moi un gain de temps de garder le meme public (les lectures, les contacts à prendre etc restent les meme) !!!
Maintenant, à toi de te faire ton avis !!!
Bon courage et tiens nous au courant de ton choix !
Bises,
Loren
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeMar 7 Nov - 20:37

Moi j'ai un avis plutot partage. En fait ca depend de ta facon de travailler. Par exemple, je ne pourrais pas le faire dans la meme structure car j'aurais vraiment trop peur de m'emmeler les pinceaux. Mais si tu te sens de le faire pourquoi pas! L'important c'est de bien cibler l'objectif de chacune des epreuves:

le rapport de stage c'est l'analyse du travail de la cesf

le memoire est un travail de recherche sur un public donne, avec une problematique et l'elaboration d'une hypothese.

biz a+

manue
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
seve79

seve79


Nombre de messages : 15
Localisation : roanne (loire)
Date d'inscription : 05/11/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: REPONSE A LOREN   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeMer 8 Nov - 19:46

MERCI A TOUS POUR VOS CONSEILS
J AI BIEN REFLECHI DEPUIS HIER ET "APPAREMENT LA NUIT PORTE CONSEIL" J AI DECIDE DE FAIRE MON MEMOIRE SUR UN PUBLIC DIFFRERENT CAR J AI QUAND MEME UN PEU PEUR DE ME MELANGER ET PUIS AUSSI PAR RAPPORT AUX JURY ET AU FAIT QUE SI JE FAIS MES 360H DE STAGE DANS LA MEME STRUCTURE QUE CE SOIT MAL VU.
MA DECISON EST PRISE JE VAIS TRAVAILLER SUR LES PERSONNES HANDICAPEES ET LA SPORT: FACTEUR D INTEGRATION? J AI DEJA DES CONTACTS POUR UN LIEU DE STAGE... ON VA VOIR....
VOILA
A BIENTOT
SEVE
ET MERCI ENCORE
Revenir en haut Aller en bas
Angy




Nombre de messages : 62
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : CESF en SAVS
Date d'inscription : 05/11/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeJeu 9 Nov - 19:33

Salut Sev,
je ne te conseille pas de faire tes 2 stages sur le meme lieu de stage, ce n'est pas du tout recommandé, car tu peux te faire "coincer" aux oraux, j'ai une amie qui en a fait la mauvaise expérience ;
sinon tu as des pistes de structures pour ton stage mémoire ? j'ai vu que tu bossais à coté de tes cours et que tu avais un petit bout, ce n'est pas trop dure de gérer tout cela et de trouver du temps pour bosser ? Je te demande cela car j'attends un bébé et je me dis que si je n'ai pas le DE cette année il faudra que j'ai le courage de le repasser l'année prochaine ;
En ce qui me concerne j'ai mes stages et je veux faire mon mémoire sur la méconnaissance de la maladie psychique ;
voilà, à bientot, bonne continuation,
Angy
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Marseille (13)
Emploi : TESF en CAT
Date d'inscription : 13/08/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeVen 10 Nov - 7:47

Angy : Peux tu expliquer la mauvaise expérience de ton amie qui s'est faite coincer aux oraux ???
Je pensais faire mes 2 écrits sur le même public, et là, je doute avec ce que tu dis ...
Merci d'en dire + stp
Bonne continuation à tous !!
Bises,
Loren
Revenir en haut Aller en bas
julie

julie


Nombre de messages : 21
Age : 43
Localisation : 92
Date d'inscription : 11/10/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeVen 10 Nov - 11:59

moi aussi j'avais entendu dire que c'était déconseillé mais moi personnellement je ferai mes 360 heures dans la même structure.
Comme la cesf est à mi-temps je serai sur une partie du temps avec d'autres TS. Et dans ce cas, je ne vois pas où est le problème.
De plus, les jury attendent que tu puissent justifier ton choix, en matière de stage, de choix de mémoire donc s'ils te posent des questions par rapport à ça, à toi de t'y être préparée.
Le principal est de pouvoir justifier son choix donc rassure toi loren
Revenir en haut Aller en bas
Angy




Nombre de messages : 62
Localisation : Clermont Ferrand
Emploi : CESF en SAVS
Date d'inscription : 05/11/2006

memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitimeVen 10 Nov - 19:54

Bonjour Loren,
en fait mon amie qui c'est faite coincer aux oraux est certainement tombée sur un jury peu scrupuleux, mais il faut aussi s'y attendre ; ce dernier lui à demandé sa démarche pour ses recherches sur le mémoire, le type de structures et de professionnels qu'elle avait rencontré, et il se trouvait qu'ils étaient en lien avec son rapport de stage ; ils ont fait le rapprochement, et ils l'ont démonté ! après je saurait pas vraiment te dire exactement ce qu'il lui ont dis ;
après, si tu fais ta totalité de tes heures dans la méme structure : 360 h au total et que ton mémoire porte sur un thème qui n'a rien à voir avec ton rapport, ni le public ni la problématique il n'y a pas de souci ; car le risque c'est de se perdre et de mélanger les 2;
a+
Angy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





memoire et rapport de stage dans la meme structure Empty
MessageSujet: Re: memoire et rapport de stage dans la meme structure   memoire et rapport de stage dans la meme structure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
memoire et rapport de stage dans la meme structure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Notre intervention dans le cadre du rapport de stage

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Liste de memoires-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser