Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.

AccueilPortailGalerieCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresConnexion

Partagez | 

début de stage avec convention de stage non signée

AuteurMessage
marlene

MessageSujet: début de stage avec convention de stage non signée   Mer 25 Oct - 9:48

Est -il possible de commencer le stage avant que les conventions de stage soient signés par le cned et l'établissement?

Je vous explique ma situation: j'ai eu une réponse positive hier (le 24 oct) pour commencer un stage le 7novembre. Il n'y a meme pas 15 jours entre ces deux dates sachant qu'il y a des jours fériés et les vacances. En plus, ma convention doit etre signée par le conseil général de lyon. C'est un gros organisme et ça va prendre beaucoup de temps!

est ce qui'il faut que je reporte la date ou que je débute quand meme
où il y a t il une autre solution pour que je soit assurée? genre faire une demande à la mission locale pour un stage en entreprise...???

Merci de vos réponses
Marlène
Revenir en haut Aller en bas
Lilie

Emploi : emploi vie scolaire

MessageSujet: Re: début de stage avec convention de stage non signée   Mar 31 Oct - 7:00

coucou Marlène
ça y es tu as trouvée un stage, c cool pour toi. moi rien en vu.
si tu veux tu peux demander à la mission locale pour faire une pmp (période en milieu professionnel) pour 10 jours. 9 apeut te laisser une marge pour faire les conventions avec le CNED.
gros bisous
Emmanuelle
Admin

Emploi : prof de sciences medico-sociales

MessageSujet: Re: début de stage avec convention de stage non signée   Dim 5 Nov - 21:00

C'est vrai qu'il vaut mieux laisser 15 jours pour les conventions, tout en sachant que le cned les renvois beaucoup plus vite. Par contre, par rapport au cned et a l'assurance, il ne faut pas commencer le stage avant que les conventions ne soient signees. Pour ce qui est d'une periode en milieu professionnel, je suis pas au courant, mais si ca n'a rien a voir avec le cned, ca doit etre possible.
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiantscesf.actifforum.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: début de stage avec convention de stage non signée   

début de stage avec convention de stage non signée
Page 1 sur 1