Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 toujours pas décidé...besoin d'avis

Aller en bas 
4 participants

selon vous quelle action serai la plus interessante pour mon mémoire???
Action 1
toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_left0%toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_right
 0% [ 0 ]
Action 2
toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_left0%toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_right
 0% [ 0 ]
Action 3
toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_left33%toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_right
 33% [ 1 ]
Action 4
toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_left33%toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_right
 33% [ 1 ]
Action 5
toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_left33%toujours pas décidé...besoin d'avis Poll_right
 33% [ 1 ]
Total des votes : 3
 
Sondage clos

AuteurMessage
CedHHP

CedHHP


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Conseiller social
Date d'inscription : 13/10/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:07

[b]Salut à tous,

Voilà je travail donc en tant que CESF sur 5 actions liées au logement et je ne sais pas encore laquelle choisir pourmon mémoire.

Action 1: Antenne de Prévention des Expulsions Locatives (avec Avocats et Juriste) tout public en situation avancée ou non d'expulsion.

Action 2: Permanence sociale, tout public en recherches de logement (conseil, orientation, papiers administratifs).

Action 3 : Maitrise d'Oeuvre Urbaine et Sociale (MOUS) Relogement, accompagnement social de 19 hommes immigrés retraités issus de logement insalubre ou frappés de périls. Accompagnement administratifs, sensibilisation aux droits et devoirs du locataires en vu de l'accès a de nouveaux logements, missions de santé (sensibiliser ces personnes à se prendre en charge niveau santé avec notamment l'adhésion à une mutuelle, ...), sensibilisation à l'importance d'une alimentation équilibrée.

Action 4: Copropriétée dégradée dans le cadre d'un plan de sauvgarde, public: locataires et propriétaires ainsi que syndics et conseillers syndicaux de la copropriété. But: remobiliser le conseil syndical et remettre en bon ordre le fonctionnement des organes d'un copropriété (syndics, conseil syndical,...).

Action 5 : Agence immobilières : prospecter et sensibiliser des agences immobilières en vu qu'elles acceptent de louer des logement a des femmes seules avec enfants par exemple , en insistant sur le fait que ces personnes sont suivies par des travailleurs sociaux et garantir le bon déroulement de la location.


Bref, j'aimerais votre avis , selon vous quelle action serai la plus interessante pour mon mémoire???


Merci d'avance.
Cédric
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Marseille (13)
Emploi : TESF en CAT
Date d'inscription : 13/08/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeLun 16 Oct - 17:52

Coucou !!!
Bonne idée pour demander des avis ...
Je regarde mieux et te donne mon avis ...
Bzz'
Lo'
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Marseille (13)
Emploi : TESF en CAT
Date d'inscription : 13/08/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:36

Re-
Est ce que ce n'est pas plutot pour ton rapport de stage (comme tu parles d'action) ?
J'ai encore des difficultés à bien cerner la méthodo du mémoire, mais il me semble que c'est davantage une réflexion et travail de recherche qu'une action réelle à mettre en place.
Il faudrait d'autres avis, car ça me perturbe pas mal de pas bien comprendre l'objectif mémoire !!!
Si c'est pour le rapport de stage, je trouve tes actions 4 et 5 bien !
Les raisons sont qu'elles sont plus précises que les autres et les bénéficiaires ne sont pas si vastes. De plus, d'un point de vue perso, ça me tenterait de travailler ces thèmes.
Les 3 autres actions sont trop vastes je trouve !
Qu'en penses tu ?
Bizz'
Loren
Revenir en haut Aller en bas
loren

loren


Nombre de messages : 78
Age : 40
Localisation : Marseille (13)
Emploi : TESF en CAT
Date d'inscription : 13/08/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeLun 16 Oct - 20:37

Aie Aie Aie, je voulais cocher la 4 et 5 , mais on ne peut en faire qu'une !
Donc tu le sais, j'aurai coché la 5 aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
mélanie

mélanie


Nombre de messages : 170
Age : 42
Localisation : Gironde
Emploi : assistante d'éducation
Date d'inscription : 17/08/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeMer 18 Oct - 7:32

Je crois que Loren à raison déjà à propos du public : les 2 premiers, tu mets "tout public", alors que pour le mémoire, il faut avoir ciblé un public précis.
Ensuite, je ne sais pas trop non plus s'il faut mettre en place une action pour le mémoire, je suis un peu dans le flou.
Donc je ne vote pas, je ne veux pas t'influencer dans ton choix ou t'induire en erreur.
Bon courage.
Revenir en haut Aller en bas
CedHHP

CedHHP


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Conseiller social
Date d'inscription : 13/10/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeMer 18 Oct - 13:25

Merci pour vos réponses Smile
Bon je précise que le terme action pourrait etre remplacé par mission.

Je prends bonne note de vos remarques.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeDim 22 Oct - 13:42

J'ai vote pour l'action 3 car elle a l'avantage d'avoir une population bien ciblee, vu qu'il faudra rencontrer ton public dans le cadre de la verification d'hypothese de ton memoire.
Voila, j'espere que tu aura d'autres votes, parce que la, t'es pas vraiment avance...

Ciao a plus!

Manue
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
CedHHP

CedHHP


Nombre de messages : 51
Age : 42
Localisation : Marseille
Emploi : Conseiller social
Date d'inscription : 13/10/2006

toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitimeLun 23 Oct - 19:31

Lol c'est clair Manue ...merci pour ton vote Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





toujours pas décidé...besoin d'avis Empty
MessageSujet: Re: toujours pas décidé...besoin d'avis   toujours pas décidé...besoin d'avis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
toujours pas décidé...besoin d'avis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» et toujours pas de stage!!
» j'ai besoin d'aide pour le memoire!!!! SVP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Methodo :: Methodologie du memoire-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser