Pour les etudiants de 3e annee ESF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Pour les etudiants de 3e annee ESF

Forum pour les etudiants de 3e annee en Economie Sociale et Familiale, bienvenue aux etudiants du CNED et en ecole. Lieu d'echange et d'information.
 
AccueilPortailGalerieRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
elda




Nombre de messages : 56
Localisation : paris
Emploi : déléguée à la tutelle
Date d'inscription : 30/08/2006

aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitimeVen 22 Sep - 9:16

Bonjour,
je viens d'appeler le rectorat de PARIS, pour bénéficier de la réduction du temps de stage ( 160h au lieu de 360h), il faut que la formation soit payée par l'employeur. C'est à dire que les personnes qui sont comme moi : en emploi, et qui finance eux même leur formation, ne bébéficient pas de ces 160h de stage et doivent attester de 360h!
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuelle
Admin
Emmanuelle


Nombre de messages : 206
Age : 44
Localisation : Londres
Emploi : prof de sciences medico-sociales
Date d'inscription : 13/08/2006

aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: Re: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitimeVen 22 Sep - 18:43

c'est bien la cas et c'est vraiment tres injuste!
si ca peut te soulager, on est beaucoup dans ce cas la!

biz
aplus
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantscesf.actifforum.com
elda




Nombre de messages : 56
Localisation : paris
Emploi : déléguée à la tutelle
Date d'inscription : 30/08/2006

aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: Re: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitimeSam 23 Sep - 15:39

arf... pour moi, ça change pas grand chose puisque je fais mes stage sur mon lieu de travail... fallait juste que je sache combien d'heure il fallait inscrire sur la feuille!!!
mais c'est sur que c'est pas très cohérant... 360h de stage, qd tu es en emploi, ça veut dire que tu es obligé de le faire sur 2 ans...
Revenir en haut Aller en bas
Mary44

Mary44


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Région de Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2006

aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: Re: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitimeMer 27 Sep - 11:23

Ou de prendre un congé sans solde..... si tu trouves un stage !
Revenir en haut Aller en bas
elda




Nombre de messages : 56
Localisation : paris
Emploi : déléguée à la tutelle
Date d'inscription : 30/08/2006

aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: Re: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitimeJeu 28 Sep - 15:28

encore faut il trouver un employeur qui accepte de te voir partir 10 semaines, même sans solde!!!
Revenir en haut Aller en bas
Mary44

Mary44


Nombre de messages : 29
Age : 59
Localisation : Région de Nantes
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 19/08/2006

aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: Re: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitimeVen 29 Sep - 19:13

Remarque, ça peut lui permettre (à l'employeur) de prendre un stagiaire pendant ce temps là !!!!!!!
Non je plaisante, c'est vraiment la galère dès que tu bosses, en plus j'ai l'impression que les éventuels maitres de stages sont moins intéressés si tu travailles. Ils ont peur de quoi, que tu connaisses mieux le boulot qu'eux ou quoi ??? Ras le bol des demandes sans suites ou négatives !!!
Revenir en haut Aller en bas
elda




Nombre de messages : 56
Localisation : paris
Emploi : déléguée à la tutelle
Date d'inscription : 30/08/2006

aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: Re: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitimeVen 6 Oct - 6:02

je penses surtout que pas mal d'employeur pensent, sur 360h pouvoir former un futur employé... donc, si t'"es déjà en emploi, il te forme "pour rien"! non?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Empty
MessageSujet: Re: aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi   aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aménagement de la formatrion pour les personnes en emploi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» conseiller emploi dans un CG
» pour melanie et rachel, mais aussi pour vous toutes !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pour les etudiants de 3e annee ESF :: Stages :: Stage professionnel (pour le rapport)-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser